JE RECHERCHE
Black Madonna sort les griffes pour défendre le Berghain

Black Madonna sort les griffes pour défendre le Berghain

Le Berghain, toujours le Berghain et ses histoires rocambolesques.

Après que la foudre l'a frappé, le Berghain est à nouveau LE sujet de discussion. L'animateur et humoriste américain Conan O'Brien, a récemment été aperçu devant l'emblématique club berlinois. Il s'y trouvait en compagnie d'une équipe de tournage pour un voyage organisé dans la capitale allemande. Comme dans la majorité des clubs berlinois, les photographies sont interdites à l'intérieur du lieu, laissant ainsi une part de mystère pour ceux qui n'y ont jamais pénétré. Chose compliquée d'ailleurs pour les non-habitués, mais tu peux toujours t'entrainer. Cependant, l'image de cette institution est également protégée à l'extérieur par de fervents défenseurs.

I'm going to #Berlin and I'm taking my #Instagram account with me. #ConanBerlin #Germany

Une vidéo publiée par CONAN (@teamcoco) le

 

La DJ habituée du Berghain target="_blank">Black Madonna, a publié sur son compte Instragram la fameuse photo de Conan'O'Brien prise par son mari. Elle l'accompagne de la légende : "Mon mari au Berghain. Il m'a envoyé une photo de Conan O'Brien en pleine comédie à l'extérieur. Il ne sait donc pas qu'il y a déjà un humoriste assigné dans cette ville?".

La publication a bien évidemment entrainé une avalanche de commentaires. La DJ américaine s'est exprimée sur le sujet et a déclaré "Je n'ai pas besoin de savoir de quoi il se moque pour savoir qu'il emmène des millions de personnes dans un espace, privée pour de bonnes raisons.", "Je ne manque d'humour sur aucun sujet. Mais faire d'un lieu comme celui-ci un spectacle comique pour un public américain très à droite, sans contextualiser le lieu en dehors du fait qu'il soit privé et gay, est un problème. (...) Conan est un comédien que des millions de personnes regardent chaque soir dans un pays sur le point d'avoir Donald Trump comme président. Le contexte est important.".