Music par Greenroom 06.09.2016

« Oasis va se reformer » assure le réalisateur du docu sur les Gallagher

Il en est sûr, ça va se passer.

Matt Whitecross le réalisateur du futur documentaire sur Oasis intitulé Supersonica lâché quelque chose d’énorme lors d’une avant-première de son film au Festival No au Royaume-Uni. Il a dit qu’il était convaincu que le groupe des frères Gallagher, séparé depuis 2009, finirait par se reformer un jour. « Aucun des deux n’a abandoné l’idée de se remettre ensemble. Ça va arriver, j’en suis sûr. L’idée de ne jamais les revoir me paraît impossible » a-t-il lâché avant de continuer. « Noel dit que les gens n’arrêtent pas de venir les voir pour leur donner des conseils sur comment réussir à raccommoder leur relation. Il est pote avec Chris Martin (le chanteur de Coldplay, ndlr) et il dit souvent à Chris qu’il devrait arrêter la musique pour devenir psy parce que chaque semaine il lui lâche ‘voici comment tu vas reformer le groupe’. Noel répète que personne ne les connaît comme ils se connaissent et que ça arrivera quand ça arrivera, mais qu’on ne pouvait pas le forcer. Et puis pendant le tournage Liam, lui, disait ‘c’est un merdeux’, et Noel disait, ‘c’est un merdeux’. » Une preuve comme une autre que les frangins sont sur la même longueur d’onde. 

« Mes valises sont déjà faites »

Outre Matt Whitecross, il y a surtout Liam Gallagher himself qui a évoqué il y a deux semaines une probable reformation en lançant un appel à son frère dans une interview donné au Q Magazine :  « Je crois qu’Oasis larguera à nouveau les amarres et que ce sera mémorable. Si on le fait vraiment pour les fans, Noel, let’s do it, parce qu’ils le veulent vraiment. Un an. Une tournée d’une année, on torpille ça. Mes valises sont déjà faites, pas déballées de la dernière tournée, alors je suis prêt ». Une reformation qui n’arrivera a priori pas tout de suite étant donné que Noel est en tournée avec son projet High Flying Birds et que Liam s’apprête, lui, à rentrer en studio pour enregistrer un album solo.

Affaire à suivre donc, mais tout commence à nous faire croire à cette reformation d’Oasis, un jour. Pour palier l’attente voici le premier trailer du documentaire Supersonic qui vient d’être dévoilé lundi 5 septembre. Le film s’annonce vraiment cool, comportant des interviews de Noel, de Liam, de leur mère, des autres membres du groupe…. Le docu revient sur la carrière du groupe et le succès engrangé par les albums et les tournées, vu de l’intérieur.

Supersonic sera au cinéma le 14 octobre prochain au Royaume-Uni.