Music par Greenroom 05.09.2016

DJ Shadow ouvre un shop pour vendre sa précieuse collection de vinyles

Qui n’a jamais rêvé de se plonger dans la bibliothèque personnelle de vinyles de son DJ préféré ? Il faut croire que votre souhait a été exaucé. Le producteur et DJ californien DJ Shadow vous ouvre les portes de sa caverne des merveilles, et vous n’y toucherez pas qu’avec les yeux.

Josh Davis alias DJ Shadow, ouvrira du 10 au 11 septembre sa boutique éphémère en plein dans le quartier générale du label Rappcats à Los Angeles. C’est loin, mais c’est surtout l’excuse en or pour s’envoler enfin vers la côte ouest américaine. Surtout que le Californien se la joue généreux. Il met en vente pour l’occasion quelques centaines de vinyles tout droit sortis de sa collection privée. Le pop-up shop proposera également des produits actuellement introuvables sur la boutique en ligne de DJ Shadow, dont des éditions limitées et quelques perles rares. Son tout nouveau single « Slideshow » sera lui aussi disponible en exclusivité aux côtés d’une édition limitée du dernier album The Mountain Will Fall. Il seront entourés d’un stock d’autres objets collectors.

Le DJ et producteur californien a déclaré sur le site de Rappcats qu’il s’agissait d’une « chance pour les producteurs, les marchands et les DJ d’avoir accès à un panel de vinyles rares et éclectiques à des prix abordables. »  Il a également expliqué que s’il se séparait de ces vinyles, c’est parce qu’il en possède plusieurs copies et ajoute : « Il faut le voir comme une longue chasse aux bonnes affaires concentrée sur deux jours ». Ce n’est pas la première fois qu’un artiste donne accès à sa collection personnelle. En juillet dernier, Seth Troxler mettait en vente une partie de ses vinyles au profit de Cure Bran Cancer, une association de lutte contre le cancer du cerveau.

Retrouvez DJ Shadow au Pitchfork Music Festival Paris

Le DJ fera vibrer la grande Halle de la Villette jeudi 27 octobre aux côtés de tous les invités de la sixième édition du Pitchfork music festival Paris. Pour rappel, on connait la répartition des artistes déjà annoncés sur les 27,28 et 29 octobre :

Jeudi 27 Octobre — 17h/1h

Chet Faker, DJ Shadow, Mount Kimbie, Floating Points (live), Suuns, Parquet Courts, Avelino, Aldous RH

Vendredi 28 Octobre — 17h/2h

Moderat, Tood Terje & The Olsens, Bat For Lashes, Explosions in the Sky, Brandt Brauer Frick, Bonzai, Porches, C Duncan

Samedi 29 Octobre — 17h/6h

M.I.A, Tale of Us, Daphni, Warpaint, Motor City Drum Ensemble, Minor Victories, Acid Arab (live), Shame, ABRA, Whitney, Joey Purp

Rendez-vous sur le site de l’évènement, et restez connectés, on vous parle très prochainement d’une petite surprise organisée sur place.

pitchfork

Crédits Photo : © Rappcats