Music par Greenroom 01.09.2016

Mawimbi propulse Loya à la faveur d’un remix signé Meteor

Une bonne refonte de son titre phare « Malbar Dance ».

Alerte pour tous les happy few qui écoutaient çà et là les petites productions de Loya en cachette. Ce multi-instrumentiste plein de panache sort l’EP Indian Ocean le 16 septembre prochain, et tout ça grâce à la bienveillance du label de notre collectif adoré, Mawimbi.

L’EP en question est en pré-écoute via la plateforme Bandcamp. De vous à nous : ça vaut le coup.

On se replonge avec plaisir dans le récent coup d’éclat de Loya, « Malbar Dance », compilé à la gloire de la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction bien connue des hindouistes, Kali.

Mais qui donc est Loya ? Et bien il s’agit de Sebastien Lejeune, touche à tout échappé de l’île de la Réunion pour inonder le monde d’un mix d’electro maloya, de musique traditionnelle et post-industriel dont il a le secret. Le gaillard ayant absorbé toutes les influences capables peu ou proue de casser les rythmiques usées par la plupart. Indian Ocean est un trésor d’inspiration, et comme pour relancer la machine, le super duo Meteor s’en est emparé avec plaisir, nous servant un remix parfaitement boulonné de « Malbar Dance ».

N’échappez pas à l’immanquable, Loya jouera au Petit Bain le 16 septembre, jour de sortie de son EP, aux côtés notamment de Awesome Tapes From Africa. Gagnez vos places !

-via Tsugi