JE RECHERCHE
Prise de Disque : Mazen de Techno Import pistonne La Parenthèse House #1

Prise de Disque : Mazen de Techno Import pistonne La Parenthèse House #1

La vie est trop courte pour faire le mauvais choix après des heures d’errance dans les bacs à vinyles. S’il ne fallait en choisir qu’un ? Laissons la prise de disque aux disquaires.

À quelques centaines de mètres de la place de la Bastille à Paris, au numéro 16 de la rue des Taillandiers, se trouve le shop de vinyles le plus ancien de Paris. Ouvert en 1993 par Mazen, Techno Import est une véritable institution. Essentiellement concentrée sur la musique électronique, la boutique regorge de galettes en tous genres. De la techno au hardcore, en passant par la trance goa, l'ambient, ou encore la deep house, le shop mélange les styles et offres le choix parmi des nouveautés et d'anciens vinyles. Alors Mazen, c'est quoi le truc du moment ?

Techno Import - shop

S’il ne fallait choisir qu'un seul disque ?

Parmi les dernières arrivées dans sa caverne de vinyles, il y en a bien une qui a retenu l'attention de Mazen : La Parenthèse House #1. Sorti en juillet dernier, cet EP regroupe les Français target="_blank">Flabaire et target="_blank">Anthony Georges Patrice, le Belge  target="_blank">Dka, et l'Italien target="_blank">Martin Patino. Il est hébergé chez le label Play Label Records, né en 2008 d'un projet artistique composé par les talents émergents de la scène électronique bruxelloise. D'un succès à l'autre, le label s'est développé et s'est fait une place au sein de l'électro de Bruxelles et d'ailleurs. Il a ensuite contribué au développement d'espaces dédiés à cet univers dont le premier rooftoop dans le centre historique de la ville, et a y lancé les évènements en warehouse.

La Parenthèse House 1 - Techno Import

« Les mecs qui le font (...) sont très sympas. Alors rien que pour ça. »

La Parenthèse House #1 regroupe quatre tracks de deep house composées par quatre petits prodiges qui se font actuellement leur place au dans le milieu de la House. Parmi eux, "des artistes français (..) donc c'est sympa". On est forcément fier d'avoir une petite touche française sur un vinyle "de bonne qualité et bien produit" comme celui-ci. Cet Ep "assez dancefloor" dans son ensemble réussit à nous faire bouger sur "un peu de piano". Et s'il devait y avoir une dernier argument - et pas des moindres - pour défendre ce joli produit selon le disquaire : "les mecs qui l'on fait me l'on vendu en direct, et ils sont très sympas. Alors rien que pour ça.".

Tracklist La Parenthèse House #1 :
A1. Flabaire - "Hidden Agenda"
A2. Dka - "Lucky 7"
B1. Martin Patino - "Immigration"
B2. Anthony Georges Patrice - "Iris"

La Parenthèse House #1 est dispo à partir de 10, 50€ chez Techno Import, au 16 rue des Taillandiers, 75011 Paris, et sur le shop en ligne.