Music par Greenroom 12.09.2016

Greenroom installe son disquaire éphémère au Pitchfork Music Festival Paris

Trouve ton bonheur parmi 500 vinyles en 60 secondes chrono !

Aller à un festival c’est toujours cool. Mais en repartir avec un vinyle sous le bras, c’est encore mieux !

À l’occasion de la sixième édition du Pitchfork Music Festival Paris, Greenroom installe son disquaire éphémère dans la Halle de la Villette pendant les trois jours de l’évènement. Du 27 au 29 octobre, plus de 500 vinyles seront mis à disposition gratuitement, mais attention ! Que ce soit pour un grand classique ou une petite pépite oubliée, il va falloir être rapide. Tous les participants auront accès à la liste des vinyles disponibles, mais pour aller piocher le disque de vos rêves, vous ne disposerez que de 60 secondes ! 1 minute pour fouiller parmi 500 vinyles : Greenroom va réveiller le digger qui sommeille en toi.

Une sélection cool, pointue, curieuse et large

Pour réunir la collection de vinyles ultime, on a fait appel à dix diggers éclairés qui ont fait des folies pour piocher les 50 meilleurs vinyles de leur vie. En haut de la liste, on trouve Ryan Shreiber, le CEO de Pitchfork.com. Il n’est pas seul : l’équipe de Super! productrice du festival, fait aussi partie des curateurs de luxe, de même que l’équipe de Radio Nova qu’on ne présente plus, et toute la rédaction du fameux journal A Nous Paris. Festival oblige, cette collection de rêve sera même complétée par l’un des artistes programmés au Pitchfork Music Festival Paris. Tous ont reçu le même mot d’ordre : rendre une sélection personnelle, surprenante et qui vise tous les styles.

GR

Une minute pour digguer

Vous l’aurez compris, tout est fait pour rendre cette sélection inestimable. Et c’est tout le problème. Hors de question de vous laisser vous perdre dans ce free shop qui aura tout d’un vrai disquaire. Chaque participant n’aura qu’une minute pour fouiller, digguer et chiner dans les bacs. Et une minute : ça va vite ! C’est notre façon de pimenter votre soirée ! Venez profiter de cette occasion parfaite pour vous initier à la pratique du digging, à savoir le fait de retourner les vinyles un à un dans les bacs des disquaire. Après ça, écoutez votre trésor fraîchement pioché sur l’une des platines en libre service, ou retournez danser au festival.

Restez connectés, on vous en dit très vite plus quant à la sélection. On vous sollicitera même très prochainement pour y ajouter quelques disques. le Pitchfork Music Festival Paris c’est du 27 au 29 octobre prochain avec M.I.A., Abra, Moderat, Floating Points et plein d’autres. Be there or be square.

-> Par ici la billetterie

-> Inscrivez-vous à l’évènement Facebook

Découvre les différentes sélections soigneusement préparées pour l’occasion :