Music par Greenroom 31.08.2016

Les meilleures performances du Pitchfork Chicago 2016

Un avant-goût de ce que sera le Pitchfork Music Festival Paris.

Du 15 au 17 juillet se tenait le Pitchfork Music Festival de Chicago, la foule s’est amassée en plein centre-ville, à l’Union Park, pour assister aux concerts de FKA Twigs, d’Anderson .Paak, des terribles Savages et de toute la scène underground qu’aime présenter le média Pitchfork, devenu en quelques temps, la véritable bible du cool. Pour ses 11 ans, le festival n’a pas déçu même si quelques noms affichés ont pu étonner comme Brian Wilson ou Carly Rae Japsen.

Retour sur les meilleures performances live parmi les quelques vidéos rendues disponibles à date :

La chanteuse a livré un show exceptionnel, très théâtral, mis en scène avec des danseurs et une scénographie assez particulière. Sur scène FKA Twigs se présente telle une déesse, au milieu de ses sujets. Ô que c’est beau.

Un mélange entre les Rolling Stones et le Velvet Underground, le band originaire de Chicago jouait à domicile et il l’a bien montré :

Après avoir quitté WU LYF, Ellery James Roberts a voulu monter un projet aussi fort que l’amour et voilà LUH, crée avec sa nana Ebony Hoorn.

Le groupe d’Alan Palomo a beaucoup évolué depuis sa création en 2008, prenant ce coup-ci un virage très eighties.

Le groupe qui a reçu les louanges de la presse américaine pour son album « Teens Of Denial » était présent sur la scène du Pitchfork. Les jeunes gars de Seattle ont livré « Fill the Blank », premier morceaux de ce dernier opus tant réussi.

Derrière ce nom de bagnole se cache Aron Maine et ses acolytes, ils livrent une prestation de « Car » issue de leur dernier album, un bon mélange de musique électronique et d’indie rock en somme :

Rendez-vous au Pitchfork Music Festival Paris !

pitchfork

Du 27 au 29 octobre se tiendra le Pitchfork Music Festival de Paris à la Grande Halle de La Villette. Un programmation ultra-solide répartie sur trois jours, voici la timetable :

Jeudi 27 Octobre — 17h/1h

Chet Faker, DJ Shadow, Mount Kimbie, Floating Points (live), Suuns, Parquet Courts, Avelino, Aldous RH

Vendredi 28 Octobre — 17h/2h

Moderat, Tood Terje & The Olsens, Bat For Lashes, Explosions in the Sky, Brandt Brauer Frick, Bonzai, Porches, C Duncan

Samedi 29 Octobre — 17h/6h

M.I.A, Tale of Us, Daphni, Warpaint, Motor City Drum Ensemble, Minor Victories, Acid Arab (live), Shame, ABRA, Whitney, Joey Purp

P4K-AvantGarde_def

Mais ce n’est pas tout ! Cette sixième édition s’étendra au quartier de Bastille les 25 et 26 octobre pour « l’Avant-Garde« . Plus de 40 concerts seront répartis sur ces deux jours « d’échauffement ». L’occasion de voir Connie ConstanceLoyle CarnerSmerzAdia Victoria, et bien d’autres se succéder sur les scènes du Café de la Danse, du Badaboum, du Pop-up du Label, de La Loge, du Café de la Presse, du Supersonic et de La Mécanique Ondulatoire.

Pour les billets, c’est Par Ici !

P.S. : Commencez à briquer vos platines vinyles et à ranger votre bibliothèque de disques, on vous prépare sur place une belle surprise qui va enchanter votre esprit de digger. Stay Tuned.