JE RECHERCHE
LCD Soundsystem annule sa tournée pour la meilleure des raisons

LCD Soundsystem annule sa tournée pour la meilleure des raisons

La bande à James Murphy se reprend en mains.

Il y a clairement des privilégiés parmi les fans de LCD Soundsystem. Ceux qui vivent en Asie et en Australie n'en font pas partie. Le groupe a tout bonnement annulé sa tournée sur les deux continents. Sayonara, à la prochaine. Pour rappel, LCD Soundsystem s'était séparé en 2011, laissant le monde dans une tristesse magnifique, voir un groupe intègre s'évaporer avant de pourrir par manque de créativité étant toujours une bonne nouvelle.

Sauf qu'en fait non. James Murphy et ses potes ont annoncé leur come-back fin 2015, on les a vu au top de leur forme à We Love Green, et ça faisait plaisir. Après l'été c'était donc au tour de l'Asie et de l'Australie de se faire administrer une piqûre de rappel par le meilleur groupe live du monde, et patatras! . Tournée annulée. "But Whyyy !?, Why now ? Why Me ?  it's unfair !" a-t-on certainement entendu à Sidney, Melbourne ou Canberra... Et bien pour la meilleure des raisons.

"problèmes de planning studio"

L'info a été relevée par le NME, sur la page Facebook du festival planté à HongKong, Clockenflap.


On y lit que le groupe annule son passage au festoche à cause de "problèmes de planning studio, dus à leur nouvel album [...] on leur souhaite le meilleur pour l'enregistrement». L'info est là, en toutes lettres : LCD Soundsystem compose un nouvel album en cette deuxième partie de l'année 2016. C'est une bonne nouvelle, beaucoup en avaient voulu au groupe d'être revenu sans rien de neuf, juste pour le kiffe, le show, et tutti quanti. Maintenant, reste un chant contre l'impatience : "Yeah yeah yeah !  Yeah ! Yeah yeah yeah !".

Crédit photo : © Sarah Bastin