JE RECHERCHE
White Moon, Act I : Décollage pour une nuit cosmique

White Moon, Act I : Décollage pour une nuit cosmique

Mardi 30 août, la White Moon réunira douzes collectifs majeurs de la scène parisienne sur le Moonroof Cité de la mode et du design de Paris, pour vous embarquer dans l'espace.

Entre les planètes Techno, UK Garage, et une troisième au rythme de la House, la Funk et du Nu Disco, les 2000 passagers attendus le 30 août pour la White Moon - Act 1, risquent de ne plus pouvoir ré-atterrir après ces 28 heures de son.

Crédits vidéo : © In Groove prod / musique : © Tom Akman

Une galaxie moins enclavée que les soirées club classiques

Le concept ? Créer des soirées universalistes autour des styles de musique électronique prédominants dans la capitale. Le tout en mettant en avant les artistes évoluant au sein des collectifs parisiens qui jouent un rôle primordial dans cet univers. Pour White Moon "Les jeunes cherchent de plus en plus à s'évader, et l'univers de la fête donne accès à une sorte de dimension parallèle où tout est possible - ou presque...-. DJ, organisateurs et clubbeurs forment un cercle vertueux qui ne fait que s'étendre grâce à des anciens qui nous ont pavé la voie tout au long de nombreuses années de batailles contre les autorités, bien clémentes de nos jours. Beaucoup de lieux ouvrent et amènent des concepts différents : des lieux inconnus, des line-up plus recherchés et internationaux. On y trouve tous notre compte au final". Le désir commun du collectif et de ceux qui l'accompagnent, est de proposer au public une "galaxie moins enclavée que les soirées club classiques". Le concept sera exploité tout au long de l'année dans des lieux semblables au Moonroof Cité de la mode et du design, "toujours dans le même esprit de découverte et d'expression artistique".

Moonroof Cité de la mode et du design

 Crédit photo : © Moonroof Cité de la mode et du design

Trois planètes aux mains de douze collectifs

Le line-up de cet Act I sera partagé sur trois planètes hétéroclites, afin que le mélange des genres permette "une évolution, un crescendo sur la soirée", comme une invitation au voyage. Alors qu'une première planète dansera au rythme de la House, la seconde se laissera vivre sur des cadences de UK Garage, et la dernière grondera sur de la Techno. Pour l'occasion, douze collectifs parisiens vous feront décoller dans trois univers différents. Les collectifs LatenceNormal MPrøfecy, et NICO 100coins - membre d'Otto10 et Alter Panam - prendront en mains la scène House. Sur la UK Stage, vous retrouverez Bel Air SoundsBoukan Records, et CIMER. Enfin, SyndrømOff GroundMusart Concept LabelTake Hit, et l'extraordinaire Fabrizio Rat - La Machina, tiendront les rênes de la scène Techno.

Découverte et expression artistique

La nuit ne se limitera pas à des performances musicales. White Moon souhaite mettre en avant toutes les formes d'expressions artistiques ainsi que l'esprit de découverte et explique : "sur la scène parisienne actuelle, les trois-quarts des projets de soirées tournent autour du clubbing pur et dur. C'est une alternative à ce monde-là qui se crée, une sorte de passerelle entre les arts qui permet une promotion simultanée et multiple. Nous pensons vraiment vivre une grande évolution dans le milieu et ça nous plait !". L'art, le digging, les vêtements ou encore le Vjing seront eux aussi au coeur de ce voyage.  Take It prendra en main la scénographie, sur le thème d’un voyage lunaire et spatial avec pour zone d’embarquement le moonroof. Attendez-vous également à retrouver les Dealers De Disques, qui vous proposeront leurs dernières pépites. Enfin, bien d'autres surprises vous attendent pour lors de ce voyage spatial.