JE RECHERCHE
Daft Punk en studio avec The Weeknd, éh ouais.

Daft Punk en studio avec The Weeknd, éh ouais.

C'est sorti de la bouche de la maison de disques de The Weeknd, qui confirme à demi-mot.

Ça fait longtemps qu'on n'a rien entendu de neuf de la part de notre paire favorite. Mince quoi, les Daft Punk nous ont laissé depuis 2013. Trois ans déjà depuis Random Access Memories, l'album qui tire les racines de la musique dans une conception atemporelle du futur. Plus précisément, rien n'est sorti depuis leur dernier single "Give Life Back to Music"  sorti le 31 janvier 2014. Sûr que même Frank Ocean trouve que ça fait long.

"on a programmé une session avec The Weeknd et Daft Punk"

Et finalement, le premier détail sur un petit retour de Guy-man et Bangalter nous est venu des States. C'est la directrice du département "Urban" de la maison de disques américaine Republic Records qui a lâché une énorme info sans en avoir l'air. Wendy Goldstein, c'est son nom, a dévoilé qu'elle avait organisé courant juillet une rencontre studio entre The Weeknd — le crooner RnB dont elle a la tâche de gérer la carrière — et les Daft Punk.

Invitée le mois dernier à une discussion entre hit makers, Wendy est interrogée sur les artistes avec lesquels elle aimerait le plus collaborer. C'est là que la faiseuse de hits vend la mèche : "en fait on a programmé une session avec The Weeknd et Daft Punk dans deux jours. J'ai toujours été une grande fan de Daft Punk et c'est finalement la première fois que je suis impliquée dans la gestion d'un artiste qui va collaborer avec eux", raconte Goldstein dans une interview filmée par la magazine Billboard, visible ci-dessous ( à 2:39 pour être précis).

L'info est donc lâchée, et pour ceux qui doutent encore : The Weeknd a indirectement confirmé l'info via sa page Facebook, en postant une photo sympa des deux figurines Daft Punk posées sur une enceinte, donc disons-le carrément (enfin tirons carrément des plans sur la comète), dans un studio.


Vous reprendrez bien un peu de tube :

-via DancingAstronaut, Cos, Pitchfork et YourEdm