Music par Greenroom 22.08.2016

En écoute : Floating Points et Jamie XX se retrouvent pour un set rayonnant

Après un B2B groovy et agité aux côtés de Four Tet, Floating Points se balade entre house, disco et soul avec Jamie XX.

Floating Points, Four Tet, Jamie XX… On reconnait ce petit triangle anglais entre mille, qui se démarque par des sets éclectiques, oscillant entre house, disco, soul, afrobeat et jazzLors d’un b2b groovy, Floating Points et Four Tet nous prouvaient fin juillet leur statut de diggers chevronnés avec une sélection de morceaux pointues. Cette fois-ci Sam Shepherd est rejoint par son ami Jamie XX derrière les platines de NTS radio pour un set ensoleillé, se baladant entre disco, soul, jazz et house.

Moodyman, Theo Parrish et les autres

L’ouverture du b2b se fait sur le morceau disco « Paradise » de Jewel, et enchaîne sur « Let’s Get Together » de Pam Todd et Love Exchange. Les deux Anglais nous offrent comme toujours une sélection affutée de morceaux, passant des années 70’s à 90’s. On a le droit au track funk « Rigor Mortis » des Cameo, au new wave de Minimal Compact avec « Statik Dancin' », ou encore à un featuring house de Moodymann et Theo Parrish sur « Lake Shore Drive ». Floating Points et Jamie XX terminent ces 120 minutes de set en douceur sur « I’m Just A girl » de Hortense Ellis. On ne vous en dit pas plus, et on vous laisse découvrir le reste.

Pour chopper des références et parfaire votre bibliothèque en tracks house, disco, jazz et soul… la tracklist complète est disponible sur le site.

- Crédit Photo : © Floating Points / Twitter