Music par Greenroom 21.08.2016

Un vieux remix de Madeon adoubé pour Fifa 2017

Et c’est un son qui rappelle Fifa 98.

Ah les bande-sons des jeux vidéos…des petites pépites nostalgiques qu’on garde bien cachées au fond de nos petits coeurs de grands enfants. Pour un grand nombre d’accros aux manettes, Fifa 98 reste Le grand jeu qui a marqué leur vie de joueur. Surtout dans l’Hexagone, 1998 étant quand même l’année du 3-0 contre le Brésil, de « I Will Survive » et des bisous sur le crâne rasé de Barthez.

Dans Fifa 98, il y avait plein de chansons biens. Mais la plus cool de toute c’était celle du groupe british Blur, « Song 2″, qui démarrait cash, dés l’intro du jeu.

Le tube du groupe brit-pop mené par le chanteur Damon Albarn, qui compose actuellement le cinquième album de Gorillaz, date de 97. Le magazine Dancing Astronaut rappelle que Damon avait avoué un jour que le morceau avait été composé comme un titre parodique, pour se moquer les grands tubes grunge de l’époque.

Dix neuf ans plus tard, la version de « Song 2″ remixée dés 2011 par notre jeune prodige national, Madeon, sera officiellement intégrée à Fifa 2017. Un son puissant pour une version du jeu où vous pourrez gagner le championnat d’Europe, avec Griezman et ses potes, sans qu’un certain Eder vienne gâcher la fête.

Le jeu Fifa 2017 sort le 16 septembre.

-via DancingAstronaut