JE RECHERCHE
On en sait un peu plus sur le dernier album de M.I.A.

On en sait un peu plus sur le dernier album de M.I.A.

Que sait-on à quelques semaines de la sortie de A.I.M., le cinquième et certainement dernier album de M.I.A. ?

Le 9 septembre sortira le nouvel album de M.I.A. chez Interscope Records qui héberge notamment Tame Impala, Schoolboy Q et Kendrick Lamar. À quelques semaines de la date fatidique, l'artiste au style bien prononcé en dévoile un peu plus sur ce cinquième LP. Selon les dires de la jeune femme lors d'un passage sur BBC Radio 1 en juillet dernier, A.I.M. sera son dernier album studio. Pas d'inquietudes, M.I.A. ne songe pas à se couper totalement du monde musical et souhaite seulement prendre du temps pour d'autres projets, encore inconnus à ce jour.

Autre information capitale, A.I.M. est avant-tout un album engagé. L'artiste britannique d'origine Sri Lankaise n'as pas manqué l'occasion de le faire comprendre. Le premier morceau de l'album a été dévoilé avant les autres avec un clip très parlant. "Borders" pointe du doigt les politiques et les problèmes autour des frontières dans une vidéo faite dans le but d'éveiller les consciences. Un album à messages donc, auquel on aura le plaisir de se frotter en live le 29 octobre prochain sur la scène du Pitchfork Music Festival Paris. M.I.A qui débarque à Paris... dur de manquer ça.

Niveau collabes, ce cinquième LP n'est pas en reste. Parmi les producteurs on peut citer Skrillex, target="_blank">Blaqstarr, ADP, et M.I.A. elle-même. Parmi les premiers morceaux partagés par la chanteuse, on a eu le droit à "Go Off" dont Skrillex signe la production. Du côté des featuring on retrouve GENER8TION - un autre alias de target="_blank">Surkin -, Zayn Malik des One Direction sur le titre "Freedun", ou encore target="_blank">Diplo.

Autre nouvelle, une édition deluxe sera disponible à la sortie de l'album. Elle contiendra cinq tracks supplémentaires dont le fameux remix de "Bird Song". Récemment dévoilé avant-même que le morceau original produit par Blaqstarr soit à l'écoute, il réunit M.I.A. et son ex, le producteur Diplo. Cette édition se compose également du titre "The New International Sound Pt.2", le featuring avec GENER8ION.

Tracklist A.I.M.:

01. "Borders"
02. "Go Off"
03. "Bird Song"
04. "Jump In"
05. "Freedun"
06. "Foreign Friend"
07. "Finally"
08. "AMP (All My People)"
09. "Ali r u ok?"
10. "Visa"
11. "Fly Pirate"
12. "Survivor"

(Deluxe edition:)

13. "Bird Song" (Diplo Remix)
14. "The New International Sound Pt.2" ft. GENER8ION
15. "Swords"
16. "Talk"
17. "Platforms"