Music par Greenroom 17.08.2016

Michael Phelps écoute de l’EDM avant de se jeter à l’eau

Mais son artiste préféré reste Eminem.

Tout le monde sait ça : du bon son dans les oreilles ça aide à mieux courir, à ne pas s’écrouler en plein footing, à oublier qu’on est crevé sur son vélo, à faire de la Zumba… Alors pour battre le record du nombre de médailles olympiques, ça doit aider aussi.

Michael Phelps est le sportif le plus titré et le plus médaillé de l’histoire des Jeux olympiques, avec 28 médailles dont 23 d’or remportées entre 2004 et 2016. Avant de plonger, l’Américain se concentre et s’isole, un casque sur les oreilles, il écoute du son. C’est une habitude, un passage obligé : « Toute ma carrière, avant chaque course, j’ai pris des écouteurs avec moi. J’écoute de la musique jusqu’au tout dernier moment, ça m’aide à me relaxer et à me mettre dans me petit monde. » déclarait le champion au Guardian en 2005.

Dans une toute récente interview pour NBC, Phelps a cette fois avoué ce qu’il écoutait. Il précise que son artiste préféré est Eminem, mais qu’il tend l’oreille vers Skrillex et Steve Aoki avant de passer par le pédiluve. On a vu plus relaxant, n’empêche que pour aller gagner le relai 4×100 mètres au JO de Rio, le nageur s’est glissé « Nero ‘Promises' » remixé par Nero et Skrillex et « No Beef » signé teve Aoki et Afrojack dans les écoutilles.