JE RECHERCHE
Trésor caché : Des demos inédites de Notorious B.I.G retrouvées

Trésor caché : Des demos inédites de Notorious B.I.G retrouvées

Des sons juicy

Alors que cela va faire 20 ans que Biggie nous a quitté, de vieilles démos du rappeur refont surface. C'est le label britannique Chopped Herring Records qui a réédité 500 copies vinyle de ces démos oubliées. Autant vous dire que tout est parti comme des petits pains, mais pas de panique : le label compte en remettre d'autres en vente.

Ces démos datent de l'époque où Notorious avait un crew, la Junior M.A.F.I.A., Elles ont été enregistrées avec le producteur Daddy O’. Sur le vinyles vendu par Chopped Herring Records, on retrouve donc "If They Don't Dy" de Biggie en duo avec Lil Kim, un morceaux du Big Poppa en solo "Steal & Rob" et quelques morceaux de son crew et du Freestyle Fellowship. Des morceaux qui respectent l'oeuvre du rappeur, les bandes ne sont pas trafiquées, les couplets ne sont pas superposés.

Pour info, il faut savoir que Biggie a sorti plus d'album mort que vivant (comme Tupac). La faute à son label Bad Boys Records qui a senti le bon filon en utilisant des anciens couplets non-utilisés de B.I.G. pour produire une ribambelle de featuring, empilée dans deux albums Born Again et Duets: The Final Chapter. Sur ce coup-là, ça fait du bien d'écouter un son sorti pour de bonnes raisons, et s'il y a Notorious B.I.G. dedans, que demander de plus.