Music par Greenroom 15.08.2016

Carl Cox fait ses adieux au Space ibiza dans une série d’Essential Mix sur BBC1

La belle histoire entre Carl Cox et le Space Ibiza est sur le point de prendre fin. Après quinze années de fidélité, le parrain de la house vit son dernier été en tant que résident au sein de l’un des clubs les plus côtés des Îles Baléares.

Le Space Ibiza est l’un des plus anciens club d’Ibiza, et surtout le plus récompensé à l’échelle mondiale avec 26 prix remportés de 1999 à aujourd’hui. Récemment classé premier du Top100Clubs 2016 par Dj Mag, l’établissement de la Playa d’en Bossa a vu défiler les plus grands DJ internationaux, de Jeff Mills à Motor City Drum Ensemble, en passant par Nina Kraviz ou encore Richie Hawtin. Mais s’il y en a bien un qui a un lien particulier avec ce club, c’est Carl Cox. Résident depuis 2001, le véteran de la house à la tête des nuits Music Is Revolution, y a même célébré quelques-uns de ses anniversaires. Pourtant, l’histoire est sur le point se terminer, et l’artiste a officiellement annoncé la fin de sa résidence de quinze ans.

La fin du Space

Le propriétaire du Space ibiza, Pepe Rosello, a décidé de prendre sa retraite et de vendre le club dont il est à la tête depuis son ouverture en 1989. C’est sous la direction de son voisin, l’Ushuaïa, que le feu Space ré-ouvrira ses portes à l’été 2017 sous un nom encore inconnu. Son nouveau directeur Yann Pissenem, a déclaré à Djmag : « Il ne s’agit pas d’un takeover de l’Ushuaïa sur le Space, mais il y a aura bien une direction commune, dès 2017 (…) On prévoit une transformation totale, une rénovation complète. Il fallait créer un nouveau club avec de la technologie de pointe et une plus grosse dose de production ». 2016 est donc le quinzième et dernier été de Carl Cox au Space Ibiza, une occasion pour le DJ de faire un closing digne de ce nom le dimanche 2 octobre, lors d’un marathon de 22 heures en compagnie de Tale Of Us, et d’autres artistes qui n’ont pas encore été annoncés.

Pour rendre un dernier hommage au club le plus récompensé du monde, le parrain de la house prépare également une série d’Essential Mix sur BBC Radio 1, et la bonne nouvelle c’est que la première est d’ores et déjà en écoute sur le site.