JE RECHERCHE
Gorillaz au pays de Bob Marley pour finir l'album en beauté

Gorillaz au pays de Bob Marley pour finir l'album en beauté

Damon Albarn et ses potes se cachent en Jamaïque pour trouver l'inspiration ultime.

Les fans du groupe le plus imprévisible du moment, Gorillaz, sont à l'affut. Sur cet océan d'infos qu'est le web, ils scrutent la moindre vaguelette. A tout moment, une photo, un son ou une interview peuvent surgir. Via Youtube, Snapchat et surtout Instagram : quantité de détails ont déjà été accumulés quant au contenu du prochain album de Gorillaz, le cinquième, prévu pour 2017 dernier délai. En compilant toutes les infos, on a pu comprendre que le prochain Gorillaz avait déjà tout d'un Chef-d'oeuvre.

Alors que les prédictions les plus enthousiastes parient sur un premier aperçu avant fin 2016, on comprend, via les publications de Remi Kabaka et The Twilite Tone (deux collaborateurs historiques de Gorillaz), qu'il se trame quelque chose en Jamaïque. Les sources sont multiples, des Tumblr de fans de Damon Albarn, des fans isolés et surtout le compte Gorillaz North America recoupent le tout pour s'assurer de la véracité des infos.

Parmi les dernières news en date : on apprenait d'abord que Damon Albarn passait ses vacances au Chili. Pas hyper alléchant quant aux infos concernant l'album...

... Mais son séjour terminé, le chanteur de Blur a filé en Jamaïque, supposément pour "finir l'album de Gorillaz". Sur ce coup, c'est le compte Tumblr "Damonalbarnfanclub" qui avait trouvé l'info. Jusque-là cela dit, rien d'officiel, rien de croustillant. Mais c'était sans compter la publication de Remi Kabaka, impliqué dans l'album de Gorillaz jusqu'au cou. Le gaillard nous a servi une photo précise : celle d'un micro, avec la mention "Work Station" en commentaire.

Work Station

Une photo publiée par Every5ingleDay (@remikabaka) le

C'est donc clair, le monkey Business est parti en Jamaïque, en terre reggae, insuffler un ton vraisemblablement Jah love dans le successeur de The Fall (Cette vidéo de The Twilight Tone montre le mini-groupe ensemble). Des interventions de Jean-Michel Jarre, des vieux Briscards de The Clash, des rappeurs tous neufs comme Raury, Vic Menza et Rat Boy... et maintenant des influences piochées en Jamaïque... c'est clairement alléchant.

-Image :  Royartandstuff via Deviantart