JE RECHERCHE
Vidéo : sublime plongée dans l'univers des free parties

Vidéo : sublime plongée dans l'univers des free parties

Les habitués des free parties vont vite se retrouver dans cette vidéo réalisée pour l'anniversaire de DFC, un collectif qui organise ces fêtes libres depuis maintenant dix ans. 

Une voix magnétique tout droit sortie des ténèbres nous annonce la couleur : « On roule pendant des heures, on cherche notre chemin, on se perd parfois aussi. On se cache, on se cache parce qu’on nous y oblige. Aujourd’hui la liberté se paye chère. Mais au bout du chemin l’obscurité nous ouvre ses portes vers un théâtre éphémère et magique, suspendu en dehors du temps et de l’espace". Bienvenue dans l’univers particulier des free parties. Souvent décriées, ces joyeuses fêtes sont pourtant des rendez-vous pacifiques, où la musique résonne fort et où la liberté est le maître mot. La preuve en vidéo.

Bender Rodriguez, le narrateur de cette vidéo, est loin d'être avare en belles paroles. A l'écouter, les free parties lui ont permis de renaître : "En un mot, on vit, enfin libre dans un instant d’extase arraché au vide de l’existence. Je sais que cela n’a peut-être l’air de rien vu d’ici mais c'est dans un champs comme celui-ci, entre les camions et les tentes, que j’ai réappris à vivre". Avec cette suite d'images, il livre un très bel hommage au collectif DFC (Double Face Coriace) qui s’évertue à véhiculer les bonnes ondes de la free party depuis maintenant 10 ans. Filmée à Aufferville les 10 et 11 octobre dernier, cette vidéo dresse un beau portrait de ces fêtes phénomènes qui ont de nombreux adeptes mais également quelques détracteurs.