Music par Greenroom 12.08.2016

Et si on s’écoutait la playlist d’Obama pour l’été 2016 ?

Ça doit bouger à la Maison Blanche.

Barack Obama est lui aussi un amoureux de la musique et nous a presque habitués à ses multiples performances musicales. La Maison Blanche se souvient encore de la fois où Mick Jagger lui a passé le micro pour pousser la chansonnette sur « Sweet Home Chicago ». Cette fois-ci, le président américain a publié sur son compte Twitter un aperçu de sa playlist de l’été 2016.

On n’a jamais eu trop de doutes concernant la qualité d’une bibliothèque musicale signée Obama. Mais on en a aujourd’hui la confirmation, et le moins qu’on puisse dire c’est que les tracks favoris du président américain sont dignes de l’iPod d’un petit jeune. Cette fameuse playlist est partagée en une sélection pour le jour, et une autre pour la nuit. On tombe sur des artistes dans l’air du temps comme Edward Sharpe and the Magnetic Zeros, Aloe Bacc, Jay Z et Pharrell Williams, Janelle Monae ou encore Chance The Rapper.

Bien entendu on retrouve aussi de grands classiques. De « Sinner Man » de Nina Simone, à « Rocksteady » d’Aretha Franklin, en passant par « II B.S » de Charles Mingus, « Don’t Owe You A Thang » de Gary Clarck Jr, « Lover Man » de Billie Holiday, « U Got The Look » de Prince, et on en passe. Une playlist pour l’été 2016 sans aucun morceau datant de cette année donc, mais on ne va pas s’en plaindre.