Music par Greenroom 10.08.2016

Snoop Dogg, bientôt sur Discovery Channel ?

Figure emblématique du rap West Coast, le rappeur à tête canine a toujours eu un lien particulier avec la faune animalière, qu’elle soit sauvage ou dans votre salon.

En juillet 2016, Snoop Dogg a sorti Coolaid, son quatorzième album studio, dont la pochette rappelle celle de Doggystyle (1993), Tha Last Metal (2000) ou encore Death Row: Snoop Doggy Dogg at His Best (2001), sur lesquelles ce bon vieux Calvin Cordozar Broadus Jr. est représenté par un chien. Cet amour qu’a Snoop pour « le meilleur ami de l’Homme » et les animaux en général n’est nouveau pour personne, mais dépasse maintenant de loin le seul univers de la  musique. Snoop a le chic pour se faire une place dans l’univers de la télévision. On a pu le voir jouer les animateurs à de nombreuses reprises.

Bienvenue dans Planet Snoop

Après des talk-show comme Doggy Fizzle Televizzle et Dogg After Dark sur Mtv, il revient à son amour pour nos amis les bêtes. En 2014, Snoop décroche une mini chronique animalière « Plizzanet Earth » inclus la célèbre émission de divertissement américaine Jimmy Kimmel Live!. L’expérience prend de l’ampleur cette année avec l’arrivée de l’émission Planet Snoop sur la chaîne Merry JaneAdmirez l’exploit ci-dessous,toujours avec son sourire béat, Calvin y commente les exploits d’un charmeur de serpent ou improvise un doublage lors de l’affrontement entre un serpent et un écureuil. Dans la dernière en date, il multiplie les « holy shit », devant la prise d’un poisson-chat à la taille inattendue.

Il semblerait que le rappeur ne compte pas se limiter aux commentaires animaliers. On a entendu dire qu’il s’apprêtait également à co-présenter une émission culinaire sur la chaine américaine VH1, aux côtés de Martha Stewart.

- Crédit Photo : © Steve Jennings / GETTY IMAGES / AFP