JE RECHERCHE
Aller en festivals est la voie royale vers le bonheur : c'est scientifiquement prouvé

Aller en festivals est la voie royale vers le bonheur : c'est scientifiquement prouvé

La musique, c'est le chocolat des oreilles.

Participer à un festival, aller à un concert, jouer dans un groupe et tout ce genre de trucs cools qu'on fait à plusieurs seraient des facteurs et vecteurs de bonheur indéniables. C'est en tout cas ce que nous susurre cette étude australienne, menée par les chercheurs Melissa K. Weinberg et Dawn Joseph de l'université de Deakin. Leur conclusion : vivre une expérience musicale collective améliorerait l'auto-satisfaction, la réussite personnelle, les relations sociales et surtout : la santé.


C'est dans le magazine Psychologie Of Music que l'étude a été publiée le 29 juillet dernier. Cette recherche cruciale a été menée en 2014, auprès 1.000 Australiens âgés de 56 ans en moyenne. Tout un tas de questions leur a été posé, le but étant de jauger l'implication des sondés dans la music way of life qui nous plaît tant. Les questions permettant cette analyse tournaient autours de la participation à des évènements musicaux, de la consommation de musique et de la formation musicale. Bien évidemment, l'étude ne pouvait arriver qu'à cette conclusion : oui, aller à des festivals et concerts rend plus heureux.

L'étude nuance cela dit l'impact de ces résultats en affirmant que la perception du bonheur découle également du niveau de vie. Plus il est haut plus vous êtes heureux. Il faut souvent en effet de quoi s'offrir ses billets en festivals, concerts etc... alors pour pallier le problème, tentez peut-être de gagner des places pour mille et un évènements via Greenroom.fr. Ce n'est pas de la science, mais c'est du bonheur qu'on a à partager.

Revivez les festivals de cet été !

Les Eurockéennes :
- Jour 1 : Bagarre éclate le premier jour et tous les groupes devraient en prendre de la graine
- Jour 2 : Foals et Disclosure jouent au babyfoot et gagnent le jour 2 des Eurocks
- Jour 3 : Top 12 ! Le classement All Star du dimanche des Eurocks 2016

Main Square Festival :
Iggy Pop au MSF 2016 : un monument de 60 balais plus jeune que toi et moi
-  Salut C’est Cool et Flavien Berger : vent d’absurde sur la Greenroom du Main Square
-  Beatorama : Toutes les têtes d'affiche de l'électro étaient au Main Square ce week-end

Macki Music Festival
- Macki Festival : Tout était magnifique, et surtout Jacques
Les festivaliers du Macki ne sont vraiment pas comme les autres

- Photo : Sarah Bastin
-Via Trax