Music par Greenroom 08.08.2016

« Radar des Sorties » : la nouvelle playlist intelligente de Spotify

Une idée tellement simple qu’on se demande comment on faisait avant.

En y repensant, c’est vrai que c’est pas mal d’avoir un endroit où regrouper tous les nouveaux sons qu’on va forcément trouver cool. Les nouveaux sons des groupes qu’on écoute tout le temps. Honnêtement, quand les single sortent avant un album, on n’a pas toujours le temps de les écouter, de se ternir au courant, de les  regrouper dans une playlist fraîche et ultime… Spotify a pensé à le problème.

Les sorties de la semaine dans une playlist

La plateforme de streaming musical a lancé début août la playlist hebdomadaire personnalisée intitulée « Radar des sorties ». En clair : une nouvelle sorte de playlist qui ne regroupera que les morceaux sortis dans la semaine, ou juste avant, tout en suivant vos goûts et de vos habitudes d’écoute. Le critère de la date de sortie des morceaux est ce qui diffère avec l’actuelle playlist personnalisée de Spotify intitulée « Découvertes de la semaine », qui vous sert des morceaux que vous pourriez aimer, mais pas forcément récents, voire souvent datés.

« Il peut être difficile de suivre les derniers morceaux »

La playlist appelée « Release Radar » (radar des sorties) fournira « toutes vos nouvelles chansons favorites mais sans aucun effort pour chercher les dernières pépites« . Chaque vendredi, la sélection sera mise à jour et regroupera près de deux heures de musique. En fait si vous écoutez parfois Frank Ocean et que son album ultra attendu Boys Don’t Cry sort par surprise, il y a de forte chance qu’un inédit se retrouve dans votre playlist radar.  Autre petit truc cool, vous pourrez partager votre playlist avec vos amis, histoire de passer de bonnes soirées, avec du son plus actuel que la dernière fois.

good-morning-england

« Avec l’énorme quantité de nouvelle musique publiée chaque semaines, il peut être difficile de suivre les derniers morceaux », explique Matt Ogle , employé chez Spotify . « Avec Release Radar, nous avons voulu créer une façon ultra simple de trouver toutes les nouvelles musiques qui comptent le plus pour vous, dans une seule liste de lecture. » Rien de mieux donc pour se tenir au fait et dénicher les oeuvres fraîches des petits talents qu’on suit en secret. Tout ça sans trop d’efforts.

- Via : Music Week