JE RECHERCHE
Le Burning Man s'offre quatre nouvelles installations complètement dingues

Le Burning Man s'offre quatre nouvelles installations complètement dingues

Le festival vivant le plus ultime que l'homme ait jamais créé fête sa trentième édition en grande pompes, à base de grandes structure monumentales auxquelles tu n'avais jamais osé rêver.

Le Burning Man c'est, depuis 1986, l'occasion de dépasser toutes les limites. Une parenthèse de sable et d'expériences qu'aucun cadre ne saurait contraindre. Et comme c'est le propre des artistes et penseurs-rêveurs qui squattent le désert de Black Rock au Nevada chaque année, l'édition des 30 ans défiera tous les entendements. le site Fest3000 a vendu la mèche en premier, dévoilant les premières images des projets fous qui vont pousser le Burning Man dans une dimension encore plus grande, elles ont pour nom The 747 Project , The Black Rock Lighthouse Service , Catacomb of Veils et The Space Whale. passage en revue.

The 747 Project

BM1Boeing747_BigImagination_exterior

Le 747 Project consiste tout simplement à déplacer un boeing 747 hors service, du désert du Mojave à celui de Black Rock, soit presque 1000 kilomètres. Une opération couteuse tant les contraintes logistiques pour une mener une telle opération à bien sont lourdes. Le vieux coucou se transformera alors en galerie d'art, entre autres.

 

The Black Rock Lighthouse Service

 

BM2BRLS_AfrikaBurn_1

Parce qu'il faut bien y voir quelque chose et se repérer contre vents et marées dans cette plaine désertique sur laquelle est bâtie Black Rock City, le coeur vaillant du Burning Man, il va être entrepris de construire des phares en bois de 18 mètres de haut pour éclairer tout ça. Idée lumineuse.

 

Catacomb of Veils

BM3Catacombs_aerial render

L'installation la plus colossale de toutes, une structure qui prendrait la forme de catacombes. Pas pour se foutre la frousse, tout pour l'introspection. Presque 70 mètres de haut. Presque 1 600 mètres carrés. Lourd de 220 tonnes. Et le pire, c'est qu'il est prévu de tout brûler à la fin.

 

The Space Whale
BM5SpaceWhale_render_Burning Man_Schultz 

Il n'y a rien de plus beau qu'une baleine de l'espace. C'est sans doute la seule vraie chose qu'il manquait au Burning Man. Celle-ci, sera magnifique. Les artistes qui ont bossé dessus ont l'intention de créer une oeuvre vraiment, vraiment magnifique. Environ 15 tonnes de métal et 200 000 morceaux de verre seront nécessaires pour cette structure de 15 mètres de haut.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=317&v=KUaM9MdBQrg

- via Trax