Les 6 premiers épisodes sortent le 12 août.

La série qui s’annonce aussi cool qu’instructive The Get Down est portée par des poids lourds du cinéma et de la musique. Tout est là pour que l’alchimie prenne : le réalisateur de Roméo + Juliette (1996) et Moulin Rouge! (2001) Baz Luhrmann est aux manettes, le cador du rap de Brooklyn Nas et le pionnier du hip-hop et du DJing Grandmaster Flash sont à la production. Côté acteurs, ils s’appellent Shameik Moore, Justice Smith, Skylan Brooks, Jaden Smith, et Mamoudou Athie et vont nous embarquer dans un chronique surpuissante, retraçant la naissance du hip-hop dans le New-York des années 1970.

Avant la sortie mondiale des 6 premiers épisodes prévue pour le 12 août, via Netflix, la plateforme de streaming vidéo a diffusé un montage alléchant où l’on voit Grandmaster Flash, le vrai, parler un peu des coulisses du tournage. La classe.

Apprendre à mixer aux acteurs

Le pionnier des mixes et remixes raconte sa réaction lorsque Baz lui dit « je pense que ce serait cool de faire de toi l’un des personnages de la série ». Il explique également qu’il s’est attaché à ce que les acteurs aient l’air le plus crédible possible à l’écran, en leur apprenant les bases du DJing, histoire de ne pas faire de gaffes lorsqu’ils mettaient les mains sur leur platines…

Ce n’est pas tout : « Pour moi, avoir eu la possibilité de prendre les ingrédients du hip-hop pour les mettre en scène de façon visuelle était totalement, totalement énorme » dit Flash. L’acteur qui incarne le Grandmaster, Mamoudou Athie, lâche lui dans la vidéo que son rôle lui a donné « l’impression de faire désormais partie de l’Histoire du Hip-Hop », « Flash a largement contribué à rendre tout ce qui tourne aujourd’hui autour de l’univers des DJ possible, alors c’est un immense honneur  » ajoute l’acteur.

Si tout ça ne suffit pas à vous donner envie, voici les 3 bande-annonce de The Get Down, rendez-vous le 12 aout.