Music par Greenroom 01.08.2016

Skrillex, Lil Wayne, Eminem… la B.O. de Suicide Squad est aussi un BlockBuster potentiel

Ça mérite qu’on tende l’oreille.

Vous êtes clairement un super-héros si vous n’avez pas encore entendu parler de Suicide Squad. Le film de David Ayer (réal connu pour faire des films de héros testostéronés avec Christian Bale, Brad Pitt, Schwarzenegger…) devrait faire un bon petit score lors de sa sortie en salles, le 3 août en France. La recette du film est tout bonnement imparable : « Les pires méchants de l’univers DC Comics réunis dans un même film. » et le tout est porté par un trio de big starsWill Smith, Jared Leto et Cara Delevigne. Bref, il fallait bien une bande originale digne de ce nom pour servir le succès du film. La tracklist est disponible : on y trouve des choses pas mal du tout. Attention cependant, on n’est pas en train de dire que l’on tient une compile aussi génial que la bande originale vintage ô combien efficace des Gardiens de la Galaxie. Mais prenons la bonne musique partout où elle se trouve.

« Purple Lamborghini » – Skrillex & Rick Ross 

Tu peux en penser ce que tu veux, mets « Purple Lamborghini » à fond les ballons dans un festival et la foule s’envole à coup sûr. On a tendance à minimiser la qualité des sons spécialement créés pour les bandes originales comme ce titre-là, n’empêche que ça fonctionne, les deux loustics sont complémentaires sur ce coup là, et ça ne fait que renforcer leur badassitude.

« Sucker for Pain » – Lil Wayne, Wiz Khalifa et tous les autres

Quelle étrange idée que de réunir Imagine Dragons, Lil Wayne, Wiz Khalifa, X Ambassadors… On se retrouve avec un morceaux qui aurait fait un tube au début des années 2000, comme du Linkin Park lifté. Heureusement que le swag des rappeurs sauve le coup. Et finalement en le réécoutant, il est plutôt pas mal ce mega featuring.

« Without Me » – Eminem

Comme les super-héros, les super-vilains nous font retomber en enfance. »Without Me » d’Eminem étaient une évidence, d’autant que le pote de Batman, Robin, à qui le rappeur du Missouri emprunte son costume, est un héros DC Comics, comme tous les super-vilains de Suicide Squad.

Les classiques  :

Le Creedence Clearwater Revival est sans doute le meilleur groupe de rock de l’Histoire, pas assez écorché pour fondre sur le grand public mais à jamais dans le coeur par ceux qui se sont penché intimement sur leur musique. Et sans le savoir, vous connaissez par coeur « Fortunate Son ». Et War a été fondé en 1969 et aujourd’hui encore, on sent ce truc vivant qu’ils ont casé entre toutes les rythmiques. C’est soul, c’est funk, c’est plein d’autre choses et c’est surtout très bon (vous connaissez forcément « Low Rider« ).

Mais aussi:

La bande originale ne sortira que ce vendredi 5 août, on aura alors l’occasion d’écouter le featuring d’Action Bronson avec le producteur génial Mark Ronson et le frontman des Black Keys Dan Auerbach. Du lourd en perspective, de même que la reprise du « Bohemian Rhapsody » de Queen que le band Panic! at the Disco joue déjà en live, et le « Medieval Warfare » de Grimes.
-> Pour info, Suicide Squad 2 est d’ores et déjà dans les tuyaux, pour 2017.