Music par Greenroom 29.07.2016

En écoute : le b2b groovy et agité de Floating Points et Four Tet

Les deux DJ et producteurs anglais nous montrent une nouvelle fois leurs talents de diggers chevronnés, et lâchent une sélection de morceaux aux petits oignons.

C’est dans la nature des choses, il y a des duos qui fonctionnent particulièrement mieux que d’autres, et celui que forment Floating Points et Four Tet derrière les platines en fait partie. La radio londonienne NTS l’a bien compris, et a invité les deux Anglais qui se sont adonnés à un b2b bien ficelé de pratiquement deux heures. On se souvient encore du set funky des deux diggers passionnés lors du Macki Music Festival de 2015.

Pas d’introduction, Floating Points entame le set et entre dans le vif du sujet dès les premières secondes avec « Odyssey Green » de Coalition. Les 117 minutes suivantes offrent un catalogue musical entre jazz, soul et afrobeat. Sam Sheperd et Kieran Hebden – de leurs vrais noms – enchaînent Seattle Pure Dynamite, Karin Jones, Quince, Betty Wright, et Jean-Luc Ponty, pour clore sur « Optimystical » de The Ensemble Al Salaam. En bref, les deux artistes lâchent deux heures de bonne humeur, avec une sélection aux petits oignons et petit bonus si vous avez le coup de coeur : la tracklist complète.

- Crédit Photo : © Giles Smith