JE RECHERCHE
Netflix va collaborer avec un très grand label pour une nouvelle série musicale

Netflix va collaborer avec un très grand label pour une nouvelle série musicale

Le géant du streaming payant continue sur sa lancée. Après une série animé en lien avec les Beatles, c'est maintenant au tour de la Motown d'avoir la sienne.

Netflix va produire une nouvelle série animée, avec une bande-son composée à 100% avec des chansons du label Motown, c'est le site Variety qui vend la mèche. L'histoire comptera les aventures de Ben, un jeune garçon de 8 ans qui va se rendre compte qu'on peut mêler l'art de la rue et celui de la vie, dans une ville imaginaire appelée Motown. Le projet va être réalisé par Josh Wakely qui était déjà aux manettes d'une autre série animée pour Netflix : "Beat Bugs". Cette dernière est dans le même esprit mais cette fois les soundtracks sont des morceaux des Beatles repris, notamment par Sia, The Lumineers, P!nk.

Le projet Motown-Netflix n'a pas encore de nom mais on en connaît déjà quelques secrets. C'est le grand Smokey Robinson qui sera le producteur exécutif de la série, il aura donc la lourde tâche de superviser la série et choisir 52 chansons du label. Créé en 1959, Motown a signé de très grands artistes comme les Jackson 5, Stevie Wonder ou Marvin Gaye, ce qui promet une bande son vraiment top. En attendant, voici la bande-annonce de "Beat Bugs", all you need is that :