JE RECHERCHE
Quand André 3000 s'improvise prof d'Histoire pour la télé américaine

Quand André 3000 s'improvise prof d'Histoire pour la télé américaine

La nouvelle série Brad Neely's Harg Nallin' Sclopio Peepio s'offre les doublages de célébrités pour faire le tour de l'Histoire façon dessin animé trash.

L'auteur américain de BD délurée Brad Neely ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit d'imaginer un nouveau format de série pour adulte. Après avoir participé à la série animée sur la vie detestable dans une université fictive désastreuse Chinan, IL, diffusé sur Adult Swim depuis 2011, le créateur de bande dessinée reste sur la même chaîne et se lance dans une série d'animation sobrement nommée Brad Neely's Harg Nallin' Sclopio Peepio. Le topo : retracer l'Histoire à travers "des sketches animés sortis de l'esprit de Brad Neely".

Et pour donner plus de cachet à la série, de nombreux guest apparaitront au fil des épisodes. Après avoir invité l'actrice Mary Elizabeth Winstead ( Factory Girl, Abraham Lincoln, chasseur de vampires, Die Hard 4 et Ramona Flowers dans Scott Pilgrim) puis la rappeuse Lizzo pour doubler les deux premiers épisodes de la série, Brad Neely fait appel à ce cher André 3000. Dialogues absurdes et passages surréalistes, la moitié d'Outkast conte l'évolution de l'homme des cavernes à l'homme robot avec un regard dénonciateur. L'épisode est disponible juste là. André 3000 débarque à la deuxième minute pour parler de l'évolution de l'Homme, de sa façon de dormir qui évolue à travers les âges, et des rêves qui vont avec.

 

A lire ou relire : le top des meilleurs featurings d'André 3000