JE RECHERCHE
Youpi ! Un morceau des Beatles retrouvé après 52 ans

Youpi ! Un morceau des Beatles retrouvé après 52 ans

Retrouvé dans un grenier anglais, le morceau s'était caché dans une simple enveloppe kraft pendant un demi-siècle. 

Imagine la surprise de la famille Black quand ils ont posé une petite galette de 7 pouces qui trainait dans le grenier sur le tourne disque et que la voix de sir Paul McCartney est sortie des enceintes. C'est la famille de la chanteuse anglaise Cilla Black qui a retrouvé "It's For You", titre de ce morceau tombé dans les limbes. La chanson a été écrite par le duo Lennon-McCartney pour leur très bonne amie et confidente Cilla. C'est dans une enveloppe kraft que la famille Black a retrouvé cette bande demo, où l'on entend McCartney chanter.

Mis aux enchères le vinyle devrait partir pour 15.000 à 20.000 £, pas si chère que ça pour un inédit des Beatles. En mars dernier était vendu le tout premier disque du groupe, estimé à 10.000£, il en a rapporté 77.500 (soit 98.000€). Le quatuor génère toujours énormément de bénéfices, ramenant 81,9 millions de livres (soit à peu près 100 millions d’euros) par an dans les caisses de Liverpool, et générerait 2 335 emplois. Pas d'inquiétude donc si tu croises la famille Black en cabriolet, "Baby You're A Rich Man" des Beatles à fond dans les enceintes.

"It's For You" interprété par Cilla Black, lors de sa sortie en juillet 1964, le titre a atteint la 7ème place des charts anglais.