JE RECHERCHE
T'entends ça ? La perte d'audition c'est bientôt de l'histoire ancienne

T'entends ça ? La perte d'audition c'est bientôt de l'histoire ancienne

Un labo hollandais a peut-être trouvé le médicament miracle...

Ciao les acouphènes, bye la surdité, go go go le volume max. Dans le futur, d'après une info relevée par The Atlantic, le laboratoire néerlandais Audion Therapeutics pourrait offrir au monde la solution pour guérir les pertes d'audition.

Bonne nouvelle pour tous les allergiques aux boules Quiès mais attention : rien d'officiel ou de concret pour le moment, des tests sur l'oreille humaine vont prochainement être mis en place. En fait il se pourrait qu'Audion Therapeutics ait découvert un médicament capable de faire se régénérer les cellules auditives de l'oreille interne, celles qui crèvent par milliers ( et c'est irréversible ) lorsque vous écoutez "Smells Like Teen Spirit" en cachette, ou lorsque vous traînez trop prêt des enceintes pour vous la péter en concert.

D'après Fact, la découverte date de 2013, lorsqu'on a découvert qu'une souris avait recouvré une partie de son audition après s'être fait administrer un traitement contre la démence, et ses symptômes similaires à Alzheimer. Le programme visant à développer le médicament dérivé de ces observations aurait déjà reçu des promesses de financements, elles s'inscrivent dans le cadre du programme de l'Union européenne Horizon 2020.

D'ici là faites gaffe, l'organisation mondiale de la santé (OMS) a rappelé en 2015 que presque un milliard de personnes étaient à deux petits doigts de devenir sourdes, tout ça à cause des mp3 et des salles où tout est trop fort.

-via Fact