JE RECHERCHE
Houuuu baby, un documentaire sur Marvin Gaye va pouvoir charmer nos nuits

Houuuu baby, un documentaire sur Marvin Gaye va pouvoir charmer nos nuits

La très protectrice famille de Marvin Gaye a pour la première fois autorisé la production d'un docu sur le Prince de la Soul. C'est prévu pour 2017.

Est-ce qu'il existe un album plus doux, spirituel et avant-gardiste que le What's Going On ? de Marvin Gaye ? Sorti en 1971 en pleine guerre du Vietnam et au moment où les combats hippies et afro-américains tombaient dans la désillusion violente, le chanteur soul y cherchait des réponses intimes pour comprendre la folie de ce monde qui l'entoure. What's Going On ? est le chef-d’œuvre de Marvin Gaye, et c'est d'ailleurs autour de cet album que sera centré un nouveau documentaire sur le chanteur mort assassiné en 1984.

Des archives inédites

Marvin, What’s Going On? sera le premier documentaire autorisé et aidé par la famille de l'artiste. Selon des déclarations rapportées par Variety, les producteurs du film promettent grâce à ce feu vert familial "Des interviews exclusives avec de grandes stars de la Motown et des vidéos d'archive jamais vues déterrées par les enfants de Gaye et son ex-femme".

Dans un communiqué joint, les enfants de Marvin Gaye ont partagé leur "excitation" : "Notre père était complexe, mais grâce à l'attention du détail et la minutie factuelle de Noah Media Group (la boîte de prod' du docu), nous sommes confiants que les aspects positifs, inspirants et ambitieux de sa vie seront traités et partagés au monde d'une manière inédite".

Espérons tout de même que le documentaire ne soit pas trop verrouillée, et que justement il puisse peindre cet homme "complexe". Le documentaire devrait sortir courant 2017.