JE RECHERCHE
20 Syl : « Meideros a tellement de références, c'est hardcore »

20 Syl : « Meideros a tellement de références, c'est hardcore »

Après avoir complètement retourné le public du festival Solidays, 20syl et Mr. J. Meideros (aka AllttA) s'attellent à conquérir l'atlas. 

Dans la foulée de l'EP Touchdown début juin, le duo 20syl / Mr. J. Meideros alias AllttA enchaîne avec un nouveau quatre-titres : The Woods. On pense logiquement que ça va se calmer, sauf que l'album The Upper Hand est prévu pour septembre. À ce rythme-là, le duo risque de mettre pas mal d'homologues au chômage, vu le niveau très solide de ces deux dernières sorties.«

20syl vu par Meideros

Toujours armé de son flow supersonique, Mr. J. Meideros vole sur les instrumentales chiadées de 20syl, très inspirantes pour le rappeur qui exprime son ressenti :

« Il y a une différence entre le beatmaking et la composition musicale. Beaucoup de gens font des beats cool, mais Sylvain lui fait de la musique, c'est différent. On dirait un beat, ça tabasse, en fait c'est de la musique, ça raconte une histoire ».

Meideros vu par 20syl 

De son côté, 20syl retape ses morceaux en fonction de la rythmique et de la vibe apportée au son par son acolyte. Les moindres détails sont peaufinés pour mettre en valeur son flow travaillé tant sur le fond que dans la forme :

« J'ai du mal à saisir tout ses textes qui sont très riches avec beaucoup de références littéraires, cinématographiques et religieuses parfois. C'est hardcore (rires). C'est assez chaud de capter ce qu'il raconte mais c'est super intéressant. D'ailleurs il vient d'ouvrir une page Rap Genius où il explique ses textes, c'est passionnant. »

20160625_SOLIDAYS_BASTIN_5616

Avant AllttA, il y avait Hocus Pocus et The Procussions

Si le tandem est aussi bien huilé, c'est que les deux hommes se connaissent depuis plus de 10 ans. Lorsqu'ils se sont rencontrés en 2003, Mr. J. Meideros était avec son groupe The Procussions. 20syl raconte :

« On était allé dans une petite salle de concert à La Roche-Sur-Yon, près de Nantes. On y allait pour choper un featuring avec le rappeur anglais Ty. Les target="_blank">Procussions (groupe de Meideros, ndlr) qu'on ne connaissait pas à l'époque faisaient la première partie de Ty. En voyant le concert on était comme des oufs. On leur a proposé de venir dans notre émission de radio avec DJ Greem (Vinyls Addict) et d'enregistrer avec nous. On avait vraiment l'impression de trouver l'équivalent 'ricain' de ce qu'on faisait en France.  Le lendemain ils sont venus au studio et on a enregistré le morceau "Hip-Hop". »

Grande première à Solidays

Venu pour la bonne cause à Solidays, le duo montait sur scène pour la première fois sous le pseudonyme de AllttA. La réaction des deux artistes en trois mots : « énorme » pour Meideros, « première » pour 20syl et « soutien » à l'unisson. Un show hors norme de la part du tandem qui a littéralement retourné la scène Domino.