Music par Kerill Mc Closkey 08.07.2016

Dans le rap US, il n’y a rien de plus excitant qu’une réunion de Black Hippy

Kendrick Lamar, Jay Rock, Ab-Soul et Schoolboy Q répondent tous présents pour le remix de « That Part », un des tubes du printemps.

Le nouvel album de Schoolboy Q est dans les bacs ! Et dieu sait qu’il était attendu. Deux ans après Oxymoron, c’est donc avec Blank Face que le rappeur de Los Angeles, né à Dallas, doit prouver son statut d’un des rappeurs gangsta les plus doués de notre époque.

Fatal 4-Way

Prouver son statut, c’est d’ailleurs une constante au sein de Black Hippy. Car dans ce groupe formé en 2009 se situe Kendrick Lamar, le petit génie. Pour Jay Rock, Ab-Soul et Schoolboy Q, les trois autres membres du crew, il s’agit ainsi de continuellement prouver sa valeur, de s’extirper de la lumière possiblement envahissante de Lamar, et d’affirmer sa propre personnalité.

Alors quand les quatre s’échangent le micro, c’est toujours le bonheur. Ça tente de surpasser les compères, tout en jouant collectif. On se rappelle encore avec les yeux ébahis de « Vice City », où chacun s’amusait d’une même mélodie bizarre et vicieuse.

Plus de Kanye et de « okay okay okay »

Aujourd’hui, c’est sur un remix de « That Part » que la bande remet les couverts pour un nouveau festin. « That Part » est le second single tiré de Blank Face, avec à la base un Kanye West fanfaron en featuring. Pour célébrer la sortie de l’album, Yeezy est donc remplacé par les trois camarades de Schoolboy pour un remix exceptionnel du morceau.

Sans le couplet absurde de Kanye, « That Part » devient moins tubesque, mais gagne en pure qualité rap. Notre vainqueur final ? Jay Rock. Choisissez votre propre poulain en écoutant le remix ci-dessous.

Ecoutez Blank Face, le nouvel LP de Schoolboy Q :

Photo : ©Turre Lillegraven