Music par Greenroom 06.07.2016

« Wannabe » des Spice Girls de retour pour défendre l’égalité homme-femme

Sorti il y a 20 ans, le titre le plus vendu au monde par un groupe féminin revient au goût du jour et pour de bonnes raisons.

L’ONG « The Globals Goals » a publié hier un clip montrant de jeunes femmes reprenant Wannabe des Spice Girls tout autour du monde. Un projet péchu pour mettre en lumière un nouveau genre de girl power.

Ciao Victoria, Mélanie B, Mélanie C, Emma et Géri. Ce clip de « Wannabe » sauce 2016 réunie des artistes libérée du monde entier et entraine le spectateur dans le même plan séquence que le clip originel, sauf qu’on est téléporté à travers l’Inde, le Nigéria, les U.S.A, le Canada et le Royaume-Uni.

Pensé par Richard Curtis (Good Morning England, Love Actually) et réalisé par MJ Delaney, le clip a pour objectif de sensibiliser sur les inégalités homme-femme, avec comme revendications : la fin des violences faites aux femmes, une éducation de qualité pour toute les filles,la fin des mariages des mineurs et l’égalité des salaires à poste égal. Le slogan est simple : “Que voulez-vous vraiment ? Le girl power a fait du chemin, emmenons-le encore plus loin”.

Victoria Beckham likes this

Les Spice Girls parlaient d’un groupe de différentes femmes qui devenaient plus fortes ensemble, explique la réalisatrice. Ce sont ces différences que nous voulons célébrer dans ce film, en montrant qu’il y a des choses universelles, que toutes les filles, partout, veulent vraiment vraiment.”

Sur les réseaux sociaux le mot-dièse #WhatIReallyReallyWant ouvre la voie aux internautes pour poster des photos revendicatives dans le but d’être exposées par « The Globals Goals » au siège de l’ONU en septembre. Pour info, l’ancienne Spice Girl, Victoria Beckham herself dit tout le bien qu’elle pense du projet sur les réseaux : “Ce film est une excellente idée. C’est vraiment fabuleux que vingt ans après, le girl power soit utilisé pour donner les moyens à une nouvelle génération de faire quelque chose !”.