Music par Greenroom 06.07.2016

Paradoxal : Flume signe la soundtrack de la très attendue série sur le hip hop d’ATL

La scène hip hop d’Atlanta sera mise en avant dés septembre par le scénario signé par nul autre que Childish Gambino.

Le 6 septembre, la chaine FX Networks balancera le premier épisode d’Atlanta. La nouvelle série est signée Donald Glover, l’acteur aussi connu en tant que rappeur sous l’alias Childish Gambino. Le script est encore est en cours d’écriture et la réalisation traîne depuis maintenant plus de trois ans. Ça a intérêt à être bien, le premier trailer sorti début juin décontenance en moins de trente secondes.

Flume habille le teaser

Retraçant le parcours tumultueux de deux cousins souhaitant s’imposer dans le milieu du rap, Atlanta a l’ambition de faire fait le focus ultime sur la scène hip hop de la capitale de la Géorgie. Elle s’aventurera donc à dé-tricoter son aspect artistique, d’une part, et son revers commercial d’autre part. Sacré défi, d’autant que les pistes se brouillent lorsqu’on entend Flume dans la soundtrack du nouveau teaser. De l’electro de Sidney au Hip Hop d’Atlanta, il n’y a qu’un clique.

Filmé en plongée, Donald Glover est mis en scène dans un quotidien à l’allure ennuyeuse, sommeillant entre son lit, son canapé, un hamac et le tapis d’un studio de musique, avec en fond le titre « Sleepless », le tube electro sorti en 2012.

Watch the latest promo for @AtlantaFX Season 1. ‘Atlanta’ starring Donald Glover will premiere Tuesday September 6.

Une vidéo publiée par Childish Gambino News (@childishnews) le

Il faudra attendre septembre donc, pour savoir si la série mettra en avant exclusivement des rappeurs d’ATL, ou si elle réserve d’autres surprises.