Greenroom

Chassol laisse échapper un remix extrait de son nouvel album

Christophe Chassol, a laissé Pieuvre remixer son morceau « La route de la Trace », extrait de Ultrascores II

Le très mystérieux Pieuvre vient de retaper  « La route de la Trace », joli track du talentueux pianiste Christophe Chassol. Ce remix respecte le travail de Chassol, tout en l’électrisant. L’originale jazzy et dans le style du pianiste avec des notes chantées et une batterie appuyée, est bien reprise par Pieuvre qui y amène une touche électronique bien sentie.

On s’était régalé ces dernières années avec la série d’albums de Chassol intitulée Ultrascores, composée des opus Nola Chérie, Indiamore et Big Sun. Les Ultrascores sont des films musicaux dans lesquels le compositeur se sert de vidéos filmées par ses soins comme d’un matériel musical. Il les utilise ensuite comme base en y ajoutant ses accords de piano.

Le 15 juilletUltrascores II sortira en version digitale. Un seul album sur ce deuxième volet, où se croiseront des titres jamais publiés, un edit de Nola Chérie et un chapelet de remix fomentés par Yuksek, Aquaserge, Keren Ann ou encore Pieuvre, à nouveau. Sur sa chaîne Youtube, Chassol explique : “Pieuvre a remixé ‘La route de la trace’ (Big Sun), puis j’ai monté ce clip avec des images inédites du carnaval de Fort de France en Martinique”.

Pour la version vinyles et CD il faudra attendre début septembre.