Music par Gaspard Labadens 30.06.2016

Les 7 tracks fabuleux que tu risques d’entendre au Macki Festival

Les artistes joueront sur scène, toi, tu écouteras sur les bords de Seine. 

L’épatant festival organisé par la paire de collectifs La Mamie’s et Cracki Records à Carrières-sur-Seine approche à grands pas. Un cadre idyllique en bords de Seine et une programmation pointue, c’est le rendez-vous du cool en ce premier week-end de juillet. Des gourmandises à gogo, un Kara-Okay, les tatouages flash de Beet-Ink et surtout du beau temps vous attendent également les samedi 2 et dimanche 3 juillet.

Lake Haze – « Rush Hour »

Outre DVS1, Skatebård, Outlander Wax Theory et Leonxleon, le tout jeune club Nuits Fauves accueillera DJ AZF pour la soirée d’opening du Macki. « Rush Hour » de Lake Haze fut le premier track joué par la curatrice de Jeudi Minuit (émission Rinse France) lors de sa Boiler Room au Badaboum. Vous savez-donc à quoi vous attendre ce vendredi à partir de minuit sur le quai d’Austerlitz. Fonce choper ta place.

Jacques –  «Dans la radio »

Entre deux défenestrations de fenêtres, Jacques sera de passage au Macki Festival ce dimanche. Ayant joué pour la première fois son dernier single « Dans la radio » à la radio, on le soupçonne de préparer une édit dudit morceau, remixé en « Dans le Festival ».

Neue Grafik – « Sorcier »

L’encyclopédique Neue Grafik vient de sortir son second EP chez Beat X Changers, intitulé Roy. Il va certainement avoir envie de jouer l’un de ces morceaux. Très difficile d’en choisir un, mais « Sorcier » lui correspond bien, sa musique étant carrément magique. Il sera accompagné de son pote Wayne Snow, le talentueux chanteur berlinois.

Mad Rey – « Quartier Sex »

Le Macki, c’est aussi beaucoup d’amour. Mad Rey étant en live, pas sûr qu’il joue son fameux « Quartier Sex ». Sait-on jamais, et puis ça fait toujours plaisir de se réécouter ce petit tube qui incarne les débuts du label D.KO Records.

Tom Trago – «  Time Is The Master » ( Gladys Knight & The Pips Edit)

Aperçu dans son set du Lente Kabinet Festival, ce track mythique datant de 2012 se retrouvera peut-être dans la sélection de Tom Trago lors de son passage au Macki, le Néerlandais ayant pour habitude de distiller ses (innombrables) propres tracks ou bien les dernières trouvailles de son label Voyage Direct. Profitez de ce petit goodies, il est en free download.

Edgar The Beatmaker, Jadasea & Mc Pinty – « Put It On My Soul »

Mc Pinty débarque sur le beat de Edgar The Beatmaker a.k.a. King Krule au bout d’une minute et 42 secondes. Un track qui date mais qu’on pourrait entendre par surprise.

Agar Agar – « Prettiest Virgin »

Vous aller hébétés, pantois, hagards même devant la prestation sans doute bluffante de Agar Agar. La « Pretiest Virgin » des protégés de Cracki Records va vous faire craquer, c’est sûr.