JE RECHERCHE
Le guide hyper complet pour footeux en festival

Le guide hyper complet pour footeux en festival

Solidays, Main Square, Eurockéennes, Beauregard, Hello Birds… On a toutes les infos sur leurs retransmissions des matchs.

On y est, la saison estivale des festivals commence avec Solidays à Paris ce week-end. Et comme tous les deux ans, ça coïncide avec une grande compétition internationale de football, emmenant son lot de dilemmes pour ceux qui aiment autant le ballon que le bon son. Surtout en cette année 2016 serait-on même tenté de dire, l’Euro se déroulant en France avec une équipe bleue qui rêve de victoire finale à domicile. Alors pour les footeux ayant déjà booké leur passage par Solidays, le Main Square, les Eurockéeennes, Beauregard ou Hello Birds, voilà ce qu’il faut savoir sur les matchs diffusés, et où se rendre pour y assister (ou pas) au sein de vos festivals préférés.

solidays-

SOLIDAYS

  • Quels matchs ?

On commence fort avec Solidays qui coïncidera samedi et dimanche avec pas moins de quatre huitièmes-de-finale, dont celui de la France contre la République d’Irlande. Ce sera d’ailleurs la seule des quatre parties que le festival diffusera pour son public, dimanche à 15h.

  • Où ?

Le match de l‘équipe de France sera retransmis sur deux écrans géants : un pour la première mi-temps, l’autre pour la seconde. On aura donc le match :

De 15h à 15h45 à la Scène Dôme

De 16h à 16H45 à la Scène Paris

Checkez le plan ici.

  • Quels concerts en même temps ?

Pas de timetable connue d’avance du côté de Solidays. Pour l’avoir, il faut se rendre sur le site et choper un programme contre un don à votre guise pour Solidarité Sida. Faîtes pas les pinces.

mainnnn

MAIN SQUARE

  • Quels matchs ?

Place aux quarts-de-finale cette fois-ci, dont trois se déroulent en plein week-end de la mort du festoche français (vendredi 1, samedi 2 et dimanche 3 juillet, à 21h). Si la France réussit à se sortir du piège irlandais, ce sera le dimanche soir qu’ils joueront leur match, très probablement contre l’Angleterre. Peu importe de toute façon pour le Main Square qui a décidé de retransmettre les trois quarts-de-finale à la Citadelle d’Arras.

  • Où ?

Les trois parties seront diffusées sur écran géant dans un nouvel espace du festival, situé à l’opposé de la Green Room. Ce lieu comportant une belle terrasse diffusera en outre les concerts de la Main Stage tout au long du festival.

Checkez le plan ici.

  • Quels concerts en même temps ?

Vendredi : Louise Attaque sur la Main Stage (20h30-21h45) / Jeanne Added sur la Green Room (21h30-22h30)

Samedi : Macklemore & Ryan Lewis sur la Main Stage (21h50-23h20) / X Ambassadors sur la Green Room (21h-22h)

Dimanche : Editors (20h30-21h30) et Les Insus (22h-00h) sur la Main Stage / Odesza sur la Green Room (21h20-22h20)

beauregard

BEAUREGARD

  • Quels matchs ?

Aucun. Pour les organisateurs, on vient au festival pour la musique, ce qui n’est pas faux. Selon eux, le coût pour la retransmission d’un match sur écran géant ne valait pas le coup. Et si les Bleus marquent, les murmures de joie du public devant un concert formeront un grand moment de communion en soi.

eurocks2016

LES EUROCKÉENNES

  • Quels matchs ?

Depuis longtemps, les Eurockéeennes résistaient aux tentations du football. Mais l’édition 2016 sera différente. Tout comme le Main Square, le festival de Belfort diffusera les trois quarts-de-finale sur écran géant. « Quand on le fait, on le fait à fond » résume parfaitement l’un des organisateurs du festival.

  • Où ?

À l’Espace Coca-Cola, partenaire des Eurocks cette année. La zone se situé vers l’entrée du site. Checkez le plan ici.

  • Quels concerts en même temps ?

Vendredi : Last Shadow Puppets (20h15-21h30, Grande Scène) / Balani Show Bizness de Bamako (21h30-22h30, Greenroom) / Vald (21h-21h45, La Plage) / Chocolat (21h30-22h30, Club Loggia)

Samedi : Beck (21h-22h15, Grande Scène) / Lou Doillon (22h-23h, Greenroom) / Son Lux (21h40-22h30, La Plage) / Otherkin (22h15-23h, Club Loggia)

Dimanche : Tame Impala (21h45-23h, Grande Scène) / The Kills (20h30-21h45, Greenroom) / Anderson .Paak (20h45-21h45, La Plage)

hellooo

HELLO BIRDS

  • Quel match ?

La finale se déroule le dimanche 10 juillet à 21h, soit lors de la dernière soirée de Hello Birds. Avec la France ? En tout cas, rien n’est encore prévu par le festival à la cool qui, justement, se pose comme une alternative aux gros rassemblements. N’empêche que ça va suivre de près le match derrière les coulisses : « On le regardera avec les bénévoles » nous confie un organisateur du festoche. « On aura trois jours de festival dans les pattes, ce sera un bon moyen de terminer le week-end tranquillement. Et peut-être qu’on annoncera un truc pour le public à la dernière minute… ».