Music par Kerill Mc Closkey 21.06.2016

James Blake réveille son côté thug : son label va sortir un album rap

James Blake est à la production d’un premier extrait, « RPG ». En écoute.

Depuis 2013, James Blake est à la tête de Dinosaur 1-800, un label qu’il gère en compagnie de Dan Foat, ancien boss d’une autre maison importante dans la carrière de Blake : R&S Records. Mais ce n’est qu’en 2016 que sortira le premier album de Dinosaur 1-800, après une série de singles et d’EPs en majorité électro.

De manière plutôt surprenante, ce premier LP sera hip-hop. Trim, rappeur grime de Londres actif depuis 2002, est en effet l’heureux élu. Et après une liste de mixtapes et de singles longue comme le bras, ce sera pour lui aussi son premier album commercial. D’ailleurs, c’est tellement l’amour fou entre le rappeur et le label que le LP se nomme 1-800 DINOSAUR Presents Trim. Dans les bacs le 9 juillet prochain, il comporte une production de James Blake, à écouter ci-dessus. Écoutez un second extrait, « Man Like Me », ci-dessous :

Dans un portrait du Fader (décidément), Vince Staples a également indiqué avoir travaillé sur des beats de James Blake. Un EP du nom de Primma Donna avec Vince au micro, Blake et d’autres à la prod’, devrait sortir cet été selon le rappeur californien.

James Blake n’est pas une « guez ».

1800dinosaurpresentstrimalbumartwork

1-800 DINOSAUR Presents Trim:

01 Stretch (Airhead)
02 Before I Lied (Happa)
03 Man Like Me (Airhead)
04 Waco (Airhead)
05 Among The Living (Bullion)
06 RPG (James Blake)
07 White Room (Boothroyd)
08 13th Apostle (Dan Foat)
09 Seeker (Klaus)
10 No Manners (Boothroyd)