Music par Greenroom 21.06.2016

2 heures parfaites d’essential mix : The Chemical Brothers, Armand Van Helden B2B Jackmaster

Préparez-vous à 2 sets surpuissants.

La programmation du Parklife festival à Manchester les 11 et 12 juin a fait l’effet d’un raz-de-marée. Dans la liste on trouvait Ben Ufo, Ben Klock, Daniel Avery, Diplo, Four Tet, Jamie XX, Maceo Plex, Major Lazer, Nina Kraviz, Todd Terje… et puisque ça ne suffisait pas il y avait aussi la paire monumentale The Chemical Brothers et le légendaire Armand Van Helden en B2B avec Jackmaster.

Ces deux derniers sets, le cerveau des précieux Essential Mix de BBC1, Pete Tong, a choisi de les compiler en un mix total de 2 heures. Le résultat est de toute beauté, parfait, surpuissant. Le dernier essential Mix des Chemical Brothers date d’il y a 21 ans. Le set commence par le célèbre “Sometimes I Feel So Deserted” et s’enchaîne avec tous les tubes attendus de la paire anglaise, dont le récent « Go » et le classique « Hey Boy Hey Girl».

Suivent Armand Van Helden et Jackmaster qui s’occupent de la seconde moitié en propulsant leur audience dans les racines de la house des nineties, pour un nostalgia-effect vintage irrésistible. Mention spéciale pour le plus récent et tout aussi bon « Thrill Me » de Junior Jack ‎(2002).