Music par Gaspard Labadens 20.06.2016

6 tracks bons à glisser dans un set selon MCDE

Motor City Drum Ensemble, virtuose du chinage, partage avec vous ses bottes secrètes.

 « Je ne suis pas le DJ le plus technique » reconnait Motor City Drum Ensemble face aux journalistes de Electronicbeats. L’Allemand Danilo Plessow explique qu’il mise plus sur la qualité de sa sélection qu’autre chose : « Maîtriser le mix est utile, mais pour créer une vibe spéciale, il ne suffit pas seulement d’être à l’aise dans les aspects techniques. » confie-t-il. Voici 6 morceaux qui pourraient se retrouver dans un set de MCDE. Lui seul a le secret de cette inspiration qui le pousse à combiner tous ses genres et styles différents : allant des influences jazz et hip-hop, en passant par la funk et le disco. Sans oublier le « boogie nigérian » et LCD Soundsystem.

1. Hubert Laws – « Family »

« C’est un très bon morceau d’ouverture si tu joues un set assez long pour faire monter l’ambiance progressivement. J’aime aussi le message de la chanson. Quand ton set est réussi, c’est comme si le public devenait une grande famille, et je trouve que c’est le track parfait pour illustrer ça. »

2. She – « Easy Money »

« Avec la disco, c’est rare de faire de longues transitions car c’est très difficile à réaliser. Pour s’en sortir il faut trouver un morceau qui soit dans le même mood et faire une transition rapide au bon moment ».

3. LCD Soundsystem – « 45:33 » (Theo Parrish’s Space Cadet Remix)

« Ce remix incroyable de Theo Parrish est aussi son plus accessible. Dès que je joue ce track, surtout en Angleterre, les gens son fans et ce n’est pas compliqué de savoir pourquoi. Les vocales répétitives et les cordes décalées de ce morceau lui donnent quelque chose d’unique. Je l’ai toujours sur moi. »

4. Kyle Hall – « Measure 2 Measure »

« J’aime jouer celui-ci légèrement au ralenti, aux alentours de 115 BPM. Pour moi c’est un des meilleurs morceaux de Kyle. C’est super simple, même si les petits breaks imprévisibles sont super intéressants. C’est parfait pour passer de la disco à un truc plus house, et j’aime aller d’un genre à l’autre. »

5. DJ Slym Fas – « Luv Music »

« C’est le track qui sonne le plus hip-hop de ma collection, et il va être réédité sur ma prochaine compilation pour Dekmantel. Je suis heureux de voir que les gens se montrent plus ouvert aux sélections éclectiques aujourd’hui qu’auparavant.  »

6. Oby Onyioha – « Enjoy Your Life »

« C’est un titre anthémique du boogie nigérien assez connu aujourd’hui. L’un de mes morceaux favoris. C’est le premier track a m’avoir plongé dans l’afro-disco, il a donc une petite valeur sentimentale. »