Music par Gaspard Labadens 14.06.2016

Ce qui manque au PSG : un président de la trempe d’Elton John

Elton John est devenu président d’un club anglais de football alors que l’équipe jouait en 4ème division. Un peu comme si Johnny Hallyday devenait président du Club de Montceau-les-Mines. Aujourd’hui, son Watford F.C. est en Premier League.

11 mai 1971. Le fantasque Elton John vient d’enregistrer Blue Moves, un double album fomenté avec le claviériste James Newton Howard. Après 12 opus en 5 ans, le Britannique en a plein les oreilles et présente à l’époque Blue Moves comme l’opus qui va clore sa carrière. Déjà millionnaire, c’est l’occasion  pour Elton la rockstar d’investir ses grosses coupures dans son autre dada : le ballon rond. Natif de Watford, et en bon supporter de son club de coeur, le futur oscarisé reprend une team bien fébrile qui foulait à l’époque les gazons de Football League 2 (4ème division). Un sacré tournant dans l’histoire du Watford FC.

img-elton-john-et-pat-rice-capitaine-de-watford-en-1984-1443022397_580_380_center_articles-156746

Premier exploit et montée en D1

Deux ans après sa prise de pouvoir, Elton John signe son premier gros coup lorsque les Hornets (surnom de l’équipe) se hissent en demi-finale de la League Cup, tournoi regroupant les quatre premières divisions anglaises. Watford l’emportera notamment face à Manchester United sur la route de ce parcours prometteur. Un exploit qui présageait déjà une ascension fulgurante pour le club, qui se hisse dès 1982 en Premier League. Tonton Elton allonge les biftons et Graham Taylor, futur sélectionneur du pays, fait des merveilles sur le banc de l’équipe.

Graham-Taylor-with-Sir-Elton-JohnElton John et Graham Taylor, entraineur de Watford de 1977 à 1987, puis de 1997 à 2001.

Tonton John et Papy Graham

En 1987, Graham Taylor se barre dans une villa au volant de son Aston (vous l’avez?). L’ancien joueur rejoint les Villains, puis l’équipe nationale d’Angleterre, puis Wolverhampton, avant de faire son come-back à Watford en 1997, de nouveau aux côtés d’Elton John. La deuxième apparition du tandem dans le paysage des Hornets est moins fructueuse, plus mitigée. L’entraineur lâche les rênes en 2001, tandis qu’Elton John quitte le navire en 2003. Le célèbre musicien garde tout de même le titre honorifique de président à vie du Watford FC. Il semblerait cependant que l’artiste n’ait pas composé de morceau inspiré de sa chère équipe. Ce sont plutôt les supporters adverses qui lui dédiaient leurs comptines légèrement homophobes. On a tout de même déniché une version non officielle de sa chanson sur le football.

L’amour de Elton John pour le 11 contre 11 pourrait bien se transmettre à sa descendance : « Quand David Beckham a vu Zachary jouer au football, il a confié qu’il pourrait avoir un don naturel pour ce sport » racontait David Furnish, mari de Elton John, au média anglais Hello! à propos de leur gamin. « Elton était l’homme le plus heureux du monde ! Je pense qu’il espère que son fils jouera dans l’équipe du Watford Football Club ». Papa Elton rêverait d’ailleurs que l’ancien joueur de Manchester United et du PSG apprenne à son fils comment tirer un beau coup franc.

Via - So Foot