Music par Kerill Mc Closkey 10.06.2016

Qui était le pire ? Will.i.am à la Tour Eiffel ou Maître Gims au Stade de France ?

Greenroom a besoin de votre avis.

Le show-business musical serait-il en train de troller les footeux français ? Vu la performance de Will.i.am hier soir lors du concert d’ouverture de l’Euro 2016, on est en droit de se poser la question. Le gars n’en avait absolument rien à faire de son mini-set? Il est monté sur scène, a chanté comme une loutre agonisante et s’est barré. C’est en tout cas ce que laisse transpirer sa prestation sous la Tour Eiffel avec David « Hands Up » Guetta aux platines. Petit rappel en vidéo :

Une horreur qui, en effet, n’est pas sans rappeler le fiasco de Maître Gims au Stade de France. En avril dernier, le rappeur français s’était fait « hué comme jamais » lors de son concert en préambule de la finale de la Coupe de la Ligue. S’il maîtrisait sûrement bien mieux sa voix (et l’auto-tune) que le leader des Black Eyed Peas à la Tour Eiffel, le manque d’implication et d’application était tout autant criant. Lui-même a dit en conférence de presse au Maroc il y a quelques jours : « Moi-même, si j’avais été dans le public, j’aurais hué ». Est-ce que donc tout le monde s’en bat les couilles de jouer devant les fans de foot ?

Ce serait triste, mais c’est avec ce genre de prestation que l’EDM pourrait un jour se retrouver dans toutes les grandes cérémonies télévisées. C’est pré-enregistré, ça envoie, ça ne rate jamais, rien ne coule. Et ça marche sur le grand public : « Dès que David Guetta il a rentré, c’était maaaaaagique » raconte un anonyme qu’on adore déjà à TF1 (à 1:00 dans la vidéo ci-dessous).