JE RECHERCHE
Qui était le pire ? Will.i.am à la Tour Eiffel ou Maître Gims au Stade de France ?

Qui était le pire ? Will.i.am à la Tour Eiffel ou Maître Gims au Stade de France ?

Greenroom a besoin de votre avis.

Le show-business musical serait-il en train de troller les footeux français ? Vu la performance de Will.i.am hier soir lors du concert d'ouverture de l'Euro 2016, on est en droit de se poser la question. Le gars n'en avait absolument rien à faire de son mini-set? Il est monté sur scène, a chanté comme une loutre agonisante et s'est barré. C'est en tout cas ce que laisse transpirer sa prestation sous la Tour Eiffel avec David "Hands Up" Guetta aux platines. Petit rappel en vidéo :

Une horreur qui, en effet, n'est pas sans rappeler le fiasco de Maître Gims au Stade de France. En avril dernier, le rappeur français s'était fait "hué comme jamais" lors de son concert en préambule de la finale de la Coupe de la Ligue. S'il maîtrisait sûrement bien mieux sa voix (et l'auto-tune) que le leader des Black Eyed Peas à la Tour Eiffel, le manque d'implication et d'application était tout autant criant. Lui-même a dit en conférence de presse au Maroc il y a quelques jours : « Moi-même, si j'avais été dans le public, j'aurais hué ». Est-ce que donc tout le monde s'en bat les couilles de jouer devant les fans de foot ?

Ce serait triste, mais c'est avec ce genre de prestation que l'EDM pourrait un jour se retrouver dans toutes les grandes cérémonies télévisées. C'est pré-enregistré, ça envoie, ça ne rate jamais, rien ne coule. Et ça marche sur le grand public : « Dès que David Guetta il a rentré, c'était maaaaaagique » raconte un anonyme qu'on adore déjà à TF1 (à 1:00 dans la vidéo ci-dessous).