Music par Kerill Mc Closkey 10.06.2016

L’un des meilleurs albums de l’année est en écoute, c’est une promesse

« Puberty 2″ est le quatrième album de la chanteuse et musicienne américaine Mitski Miyawaki.

« Je veux un amour qui tombe aussi vite qu’un corps du balcon ». Dans « Townie », l’un des meilleurs singles underground de 2014, Mitski Miyawaki chantait sur l’insatiable quête de sensations de la jeunesse. Et sur sa propre quête d’émotions fortes. Malgré le son très indie-rock de l’album Bury Me At Makeout Creek, celle qui se fait appeler Mitski ne sera pas satisfaite d’un léger succès poli. Mitski voit les choses en grand. Et avec Puberty 2, album fort, varié et ambitieux de songwriting sentimental, elle est déjà en train de passer au balcon supérieur.

Dans ce LP teasé depuis des mois, notamment par le single et le clip de la faramineuse ballade grunge « Your Best Amercican Girl », Mitski concilie sa récente conversion à la simplicité rock avec l’ouverture musicale de ses premiers projets. À l’époque, Mitski étudiait dans une fac de musique. Puis elle s’est mise à la guitare, plus pratique à jouer dans les petits espaces de la coûteuse vie new-yorkaise. Aujourd’hui supportée par le label Dead Oceans (Kevin Morby, Bleached, Destroyer…), Mitski peut enfin réunir ces deux facettes et créer un album aussi impressionnant que Puberty 2. Constatez par vous-même ci-dessous et chez NPR, qui streame l’album en avant-première avant sa sortie officielle le 17 juin prochain. Faîtes gaffe et fermez bien les fenêtres, le souffle de Puberty 2 pourrait bien vous faire tomber du balcon.

Regardez la video My Trick avec Kevin Morby

Mitski Miyawaki se cache sur le même label que Kevin Morby, Dead Oceans. Dans My Trick, le chanteur montre comment gratter sa guitare avec ou sans les doigts, et vous met à l’épreuve pour vider une bouteille d’eau à la vitesse de l’éclair.

Photo :  ©Lindsey Byrnes