JE RECHERCHE
Iggy Pop partage le clip de sa chanson préférée sur "Post Pop Depression"

Iggy Pop partage le clip de sa chanson préférée sur "Post Pop Depression"

« Il y a tellement de vécu dans la voix d'Iggy » déclare le réalisateur d'« American Valhalla ».

Post Pop Depression, le dernier très bon album d'Iggy Pop enregistré avec des membres des Queens Of The Stone Age et Arctic Monkeys, est sorti il y a déjà quelques mois, le 18 mars pour être précis. Mais alors que l'Iguane se lance dans la saison des festivals, avec notamment un passage par le Main Square d'Arras, il a partagé hier lundi 6 mars un nouveau clip pour "American Valhalla", le second issu de Post Pop Depression après "Sunday".

« J'adore Iggy Pop et je suis un grand fan de boxe » a déclaré le réalisateur new-yorkais Jamie-James Medina, auteur de la vidéo qui voit Iggy crooner en noir et blanc dans un écran alternant entre l'ex-Stooges et un combat de boxe des années 60.

« J'écoutais "American Valhalla" et je me suis souvenu de ce combat aussi lent que culte entre Dick Tiger et Gene Fullmer, qui eut lieu au Nigeria en 1963 et pour je ne sais quelle raison, j'ai décelé un lien là-dedans » continue Medina pour Nowness. « Il y a tellement de vécu dans la voix de Iggy et ça a l'air d'être un thème tout au long du disque - le concurrent ou le survivant ou le dernier homme debout. Iggy se rappelle avoir regardé ce combat, ce qui est incroyable ».

La vidéo voit aussi la mannequin Ruth Bell à l'arrière-plan. « C'est ma chanson préférée et la performance de Ruth est brillante, merci petit » a confié Iggy.