JE RECHERCHE
Raves, sex-clubs et catéchisme : les années 90 de Moby en une touchante vidéo illustrée

Raves, sex-clubs et catéchisme : les années 90 de Moby en une touchante vidéo illustrée

Moby vient de publier une captivante autobiographie de 300 pages, aujourd'hui résumée par ses propres soins en neuf petites minutes.

Au début des années 1990, Moby mixait dans un club reconnu de New York. Figure montante de la nuit, les clubs et soirées de la ville commencèrent à lui demander de passer du son chez eux. Des clubs et soirées de tout type : sex-clubs, soirées trans, etc... Moby accepte évidemment et se retrouve à faire le DJ au sein du monde décadent du New York pas encore gentrifié des 90's, alors que lui-même est un... pur croyant. Un chrétien fidèle. Un enseignant de la Bible même.

Cette histoire et bien d'autres encore sont à découvrir dans la nouvelle autobiographie de Moby, Porcelain, sortie ce jeudi 2 juin chez Les Editions Du Seuil. Mais pour ceux qui ne seraient pas encore convaincus, ou qui n'auraient pas la foi de dévorer les 300 pages de Porcelain, Moby lui-même a participé à une petite vidéo illustrée résumant son parcours jusqu'à la sortie de Play, son célèbre album de 1999. Vidéo que Greenroom vous présente en exclusivité ci-dessous :

" frameborder="0" allowfullscreen>

Dans cette vidéo, on apprend d'ailleurs que Play a été crée en pleine période de dépression, à un moment où Moby n'avait plus de maison de disque, et plus vraiment d'espoir : « Je voulais juste faire un dernier album. Je pensais que personne ne voudrait l'écouter » y déclare-t-il.

Crédit Photo : ©Dale May