Music par Gaspard Labadens 03.06.2016

Exclu : Mangabey décoche la première flèche de Boussole Records Vol. III

La maison géniale de Boussole Records dégaine le premier extrait de sa troisième compilation. « Cloud Fader » de Mangabey ne s’écoute qu’ici. 

Qui de mieux que Mangabey, fondateur du label Boussole Records avec entre autres François Ier, pour inaugurer la troisième compilation de son « bébey » ? Le Toulousain en délivre le premier échantillon, « Cloud Fader » : 9 minutes intenses qui annoncent une tracklist prête à ravager les dancefloor de l’hexagone, voire d’Europe, voire même de la planète. Un track binaire et progressif, calibré pour le club, mais qui reste finement mélodique.

Boussole Records Vol. III sera complété par 9 autres douceurs, toutes entraperçues dans le teaser ci-dessous. On y retrouve notamment les petits airs funky de VECT, la house décomplexée de Fliber, entre autres. Au final, c’est simple, enfin Pardon, c’est FaCIL de concilier artistes confirmés de la scène underground et newcomers. Il suffit d’avoir du bon goût et des bonnes intentions, et pour ça, Boussole ne perd jamais le Nord.