JE RECHERCHE
Snoop Dogg et De La Soul : le combo de come backs

Snoop Dogg et De La Soul : le combo de come backs

Le nouveau featuring entre les deux géants du hip hop signe le retour au flow à l'ancienne du Doggfather, là où il est très certainement le meilleur.

Après 10 ans de discrétion pour De la Soul et de longues années d'errances dans la pop ou le reggae autotuné côté Snoop Dogg, deux poids lourds du rap Américain font leur come back. On parle bien sûr au sens figuré pour cette brindille de Calvin Cordozar Broadus Jr alias Doggfather. Leur dernier track « Pain » est le premier extrait bien funky du futur album de De La Soul, à venir le 26 août prochain.

L'opus est financé via Kickstarter par plus de 11 000 fans, la masse des contributeurs cache notamment derrière son grand nombre Pete Rock, as du beatmaking, ou encore Damon Albran a.k.a. le chanteur étourdi de Gorillaz. En attendant la marchandise, le trio emblématique du jazz-rap a déjà lâché une mixtape légèrement yolo sur Soundcloud, qui compte notamment un hommage au légendaire Phife Dawg de A Tribe Called Quest, décédé le 23 mars dernier suite à des complications de son diabète.

Snoop Dogg suit quand à lui plus ou moins le même tracé. Au fil des target="_blank">inédits dévoilés sur son Soundcloud récemment, le grand dadais a annoncé un come back pour son label Doggystyle Records, qui offrirait une possible suite à son premier album du même nom. Rien de bien officiel pour le moment, mais le « D O double G » a l'air bien déterminé.