JE RECHERCHE
Officiel : le supergroupe Prophets Of Rage se met en ordre de combat, et dès ce soir

Officiel : le supergroupe Prophets Of Rage se met en ordre de combat, et dès ce soir

"It's time to make America rage again"

Un compte à rebours s'était déclenché il y a quelques semaines sur un site internet, partagé par le groupe punk-rap Rage Against The Machine. Aujourd'hui, ce compte à rebours a pris fin. Et comme l'avait relaté Billboard, ce n'est pas le retour de RATM qui fut teasé, mais l'avènement d'un tout nouveau "supergroupe" : Prophets Of Rage, avènement officialisé via Twitter :

Prophets Of Rage inclut trois membres de RATM, ainsi que Chuck D de Public Enemy et B-Real de Cypress Hill. Leur premier concert aura lieu dès ce soir 1er juin à Los Angeles.

L'officialisation a été accompagnée d'un entretien avec le supergroupe par Rolling Stone. Dans celui-ci, Tom Morello, célèbre guitariste de RATM, refuse d'ailleurs le terme de "supergroupe" : « Nous sommes une force d'élite de musiciens révolutionnaires déterminée à affronter cette montagne de merde d'année électorale, et à l'affronter tête première avec des enceintes Marshall crachant la foudre ».

Selon l'article, d'autres dates ne sont pas encore prévues, mais du nouveau va arriver selon le succès du premier concert.

Sur le post Twitter, il est indiqué : « Nous ne pouvons plus rester sur la touche de l'Histoire. Des temps dangereux demandent des chansons dangereuses. Il est temps de reprendre le pouvoir. Il est temps de refaire rager l'Amérique ». Cette dernière phrase fait évidemment référence à "Make America Great Again", slogan de Donald Trump, le candidat des Républicains à l'élection présidentielle américaine.

Comme le disait Public Enemy en 1988 : BRING THE NOISE.

Crédit Photo : ©Danny Clinch